750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 août 2010

HOUMOUS AU SESAME

                                          

                                                      Pour le week-end du 15 Août, frères, belles-soeurs et beau-frère  des 2 côtés sont venus nous rejoindre.. malheureusement le temps était une "horreur", impossible de dîner ou prendre l'apéritif dans le jardin!!
boisson

Qu'importe ! nous avons passé un excellent week-end tous ensemble..

Pour la première fois j'ai fait de l'HOUMOUS spécialité de la Méditérranée orientale.

Original, goûteux, et économique! tous le monde a aimé.

                                    

                                         AA

     1/2 boite de pois chiches au naturel (400 gr) égouttés et rincés.

    2 gousses d'ail écrasées, 2 c à s de jus de citron .

     2 c à s de pâte de sésame ou tahin (tahin ici) magasin BIO

    2 c à s d'huile de sésame( plus d'huile de sésame , j'ai remplacé par de l'huile d'olive)

    2 pincées de piment de cayenne Espelette , sel.

Mixer ou passer au moulin à légumes(grille fine).

Mélanger la pâte de sésame ou le tahina, le jus de citron   et 3 c à s d'eau froide.

Saler, ajouter l'ail écrasées et incorporer le tout à la purée de pois chiches en fouettant énergiquement.

Verser la préparation dans une coupe et ajouter au centre, un filet d'huile et 2 pincées de piment.

Servir frais avec des petits toasts grillés, ou avec des crudités.

Ajuster les épices selon votre goût.

EXCELLENT....

                                             

                                                  BONNE JOURNEE A TOUS

                                                         dtb9f6kf                         

 

Publicité
Commentaires
F
Comme j'ai accès à Internet j'en profite pour venir te faire un petit coucou et te dire que cette recette me paraît intéressante car facile je pense. La seule difficulté est de trouver ta pâte de sésame ou tahina !... Mais bon, je conserve cette recette sous le coude.<br /> A + ma grande copine et du courage encore...<br /> Je te bise FORT, FORT, TRES FORT...<br /> Ta Fanfan
Répondre
T
Il va falloir que je me lance aussi dans la cuisine de la Méditerranée Orientale ... ce houmous me fait craquer !!!!!!! (je dois me mettre à la recherche des ingrédients !!!!)<br /> ici non plus le 15 Août n'a pas été "à la hauteur" ! quelle chute des températures et quelle flotte !!!!! le seul truc positif : le jardin, lui, était bien arrosé !!!!!!!<br /> Je t'embrasse fort !!!! excellente journée et plein de soleil !!!!!
Répondre
L
Coucou Sicacoco,<br /> Je connais pas non-plus, mais ça ma l'air bien bon<br /> Bien ici temps plustôt tristounet 14°C pluvieux ;(<br /> Si ça t'interesse j'organise le défi d'Août !<br /> Bonne après-midi petite fleur ds îles :)<br /> Bisous une fois a+ :0)<br /> Ladydelta (Annie).
Répondre
G
avant d'aller fair dormire mais petites oeils un petit tour rapidose cher toi !!! je c'est dison que c'est motier flan et motier gratin lol !!!aller bonne nuit a+ petite fleure bizz maggy
Répondre
M
désolée de ma réponse un peu tardive.tu sais ce que c'est.il faut se remettre des vacances hihi<br /> pour mon flan coco , j'avoue mon crime .il s'agit d'une recette purement inventé.Un instant de folie culinaire LOL<br /> Je trouvais sympa le petit côté crouteux de la semoule qui tombe au fond ^^<br /> bon j'avoue on pourrait trés bien s'en passer ...<br /> En fait , quand j'ai déposé la semoule je ne pensais pas moi non plus qu'elle tomberait au fond...<br /> je comprend donc ton questionnement !<br /> enfin , si tu a aimé quand même c'est le principal !<br /> moi je note ton houmous et toutes les bonnes choses en dessous aussi , des petites merveilles culinaires ^^<br /> bizou miam
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 573
Publicité