750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 août 2010

GRATINEE DE TOMATES AU CHÊVRE FRAIS

tomate_sauteuse     ENCORE UNE CUISSON AU MICRO- ONDES !!!!, les tomates donnent bien, alors j'essais de varier les façons de les cuisiner .En voici une qui est délicieusement simple et rapide a faire. ET ECONOMIQUE...

                                    are

Dans un plat individuel adapté pour le micro- ondes...(ramequins, coupelles...)

Mettre une tranche de jambon cru (ici jambon blanc)au fond du ramequin.

Couper en tranches un peu épaisses ,une belle tomate, et déposer les tranches sur le jambon, éparpiller une gousse d'ail écrasée, saupoudrer d'ORIGAN, puis étaler une petite couche de fromage de chêvre frais, saler un peu, poivrer genéreusement,puis ajouter un nuage de râpé, et un filet d'huile d'OLIVE.

                                    poulet_gingembre__etc

Et HOP!!! au micro- ondes à 900W pour 6 mn.... C'est prêt a être dévorer!!!

En entrée, ou  pour un repas léger ,avec une salade verte..

Je vais essayer ,en remplaçant le jambon ,par des crevettes macérées, du thon, ou du chorizo..., je pense que cela doit être aussi très bon en mélangeant le fromage frais avec un peu de moutarde à l'ancienne .. mettre un autre fromage.. a voir ??

                                             Bonne soirée à tous

                                                  4nryibdu

                                                    

                                  

Publicité
Commentaires
D
miam quel régale merci,bizz
Répondre
J
en effet vite fait mais bien appétissant...bises et bonne journée Sicacoco
Répondre
T
Très appétissante cette gratinée de tomates au chèvre frais ... quelle présentation !!!! bravo !<br /> Il fait beau chez toi ma Sicacoco ???? ici quel temps !!! Il pleut, le tonnerre gronde et ma petite Timia a une de ces peurs .... elle me suit partout "comme un petit chien" lol ...<br /> Très belle journée et bises !!!!!!
Répondre
Z
super tes petites recettes spéciales micro ondes;<br /> tu me donnes des idées....<br /> gros bisous zaza
Répondre
M
Il faut que j'essaie moi aussi au M-O !!!!!<br /> bon , pour les tomates y'en n'a pas dans MON jardin !!!mdr <br /> Bises <br /> mamounette
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 053
Publicité