750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 août 2010

GÄTEAU ANNA

 

    170    180   8hkh21uk

 

           LE GÂTEAU ANNA.... c'est une recette que j'ai découvert (quand j'étais toute jeunette.. plus de 40 ans !!!! comme le temps passe) dans le magazine "FEMMES D'AUJOURD'HUI ".. je ne sais même pas si il existe toujours celui là  ?

Mon père avait adoré ce gâtau ,  il m'avait demandé la recette... et c'était devenue une de ses recettes phares pendant des années.

J'ai voulu, il y a quelques temps refaire ce gâteau, mais  impossible de remettre la main sur cette satanée recette!!! (mon père n'étant plus là pour me la donner) J'ai eu la bonne idée d'aller me renseigner chez MR GOOGLE et .. bingo!!!! la voilà pour le plus grand bonheur de ma petite famille , qui l'a redécouverte.

                                         aza

  Pour 6 personnes

2 pommes  pelées ,épépinées et coupées en morceaux moyens.

2 poires ........................................................................................

Mélanger 100 gr de farine, 100 gr de sucre et 1/2 paquet de levure chimique, puis 2 oeufs,ajouter 100 gr de beurre bien mou, 2 c à s d'eau,1 pincée de sel,  bien mélanger le tout.

Ajouter les quartiers de fruits à la pâte, verser dans un moule beurré et fariné.

Cuire à four th 180° pendant 40mn (plus ou moins selon votre four)

Démouler le gâteau lorsqu'il est tiède.

                                    

                                 aaa

   

   Idéal  pour un goûter , un thé...

Bien sûr on peu mettre toutes sortes de fruits, abricots, brugnons, pêches, bananes etc.., mais toujours mélanger plusieurs fruits , c'est un gâteau tendre et  bien moêlleux

On peu aussi mettre 1 c à S d' eau de vie de votre choix, si il n'y a pas d'enfants .

                           

                                                  BONNE SOIREE A TOUS

                                                             chatt                      

Publicité
Commentaires
M
Super ! J'ai pas encore petit déjeuner, mais je crois que je vais avoir la patience, un petit café et dans 3/4 d'heure miaamm je vais me régaler avec un bol de thé et ce gateau qui me fais déjà saliver. C'est beau la gourmandise <br /> <br /> Merci Sicacoco et Anna !! <br /> <br /> Dommage je n'ai que des pommes mais ce sera bon
Répondre
B
OUIIIII je connai ou toute au moins une recette similaire<br /> tres tres bon mouelleux a souhait que du bonheur<br /> bisous et merci d avoir remis en memoire ce chouette gâteau<br /> bisous ma belle
Répondre
M
en effet il a l air moelleux, cela ressemble aussi par rapport aux ingrédients à un quatre quart... bonne continuation
Répondre
P
ça a du être émouvant de la retrouver !Pierre
Répondre
A
bonjour Sicacoco,<br /> j'adore ce genre de gâteau, vite fait et délicieux.<br /> il me donne envie de faire une pause café sur la terrasse et d'en déguster une part.<br /> j'en fais aussi dans le même style j'y ajoute de la cannelle c'est bon aussi.<br /> bises et bonne journée<br /> Alice
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité