750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 juin 2010

RÔTI DE PORC AU LAIT ET AU ROMARIN

  cochon_11FIN MAI NOUS AVONS TUE UN BEAU COCHON... le congélo est plein !!! nous avons des saucisses, boudin, rillettes , pâtés, rôtis etc... Alors allons- y pour cuisiner le porc!!!!

                                 a

                                                      

                                                       RECETTTE

  • 1 kg 500 de rôti de porc dans le filet
  • 50 gr de beurre
  • 1 l de lait entier
  • 6 gousses d'ail
  • 3 feuilles de laurier
  • 3 branches de romarin
  • 1 pincée de muscade
  • sel, poivre du moulin

Faites chauffez la matière grasse dans une cocotte et faites - y colorer le rôti de porc sur toutes ses faces.

Ajoutez les gousses d'ail en chemise, les feuilles de laurier  et ls brins de romarin. Versez le lait dans la cocotte, puis ajoutez une pincée de muscade, salez et poivrez.

Couvrez la cocotte et faites cuire pendant 1 heure à feu doux;Retournez le rôti plusieurs fois en cours de cuisson.

Filtrez le jus de cuisson à travers un chinois. Coupez le rôti en tranches, nappez de sauce et servez immédiatement.

                                      abb

J'ai ajouté une boite de champignons et accompagné de riz pilaf.

La viande d'une qualité extra était tendre et savoureuse... la sauce onctueuse et délicatement parfumée.

                                                         BONNE JOURNEE A TOUS

                                                       aa

                                                                                        

Publicité
Commentaires
R
super tu fais comme moi je mets du lait, le porc est moins sec super je viens de faire une rouelle sauce tomate haricots rouges wouah trop biz et au plaisir de te lire héllyane
Répondre
D
Vous avez vu régaler.ça a l'air délicieux
Répondre
A
miam ça a l'air bon<br /> <br /> bises<br /> <br /> rola
Répondre
F
Oui, j'ai déjà utilisé le lait avec le porc mais je n'ai pas passé le jus comme tu le conseilles alors le résultat "physique" n'était pas très appétissant car on voyait du lait caillé dans la sauce.<br /> Donc je note ton conseil pour la prochaine fois !...<br /> Toujours de gros bisous.<br /> Fanfan note : j'utilise internet de chez Corinne !...
Répondre
K
..que cette cuisson au lait !! ..Ce doit être succulent, il me faudra y penser pour un prochain rôti !!<br /> Et quelle douce saveur avec le romarin : j'adorrreuuu !!! <br /> Bisousss ma belle !!<br /> kiki
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité