750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 juin 2010

SALADE DE PÂTES

 

AUTANT VOUS DIRE TOUT DE SUITE QUE JE NE SUIS PAS " FAN" DE SALADE DE PÂTES... MAIS... oui il y à un MAIS...!!!! hi ! hi! hi!, c'est une salade que ma fille ainée a faite le week end dernier , et cette recette  vient de sa maman.. , et franchement elle est extra (la salade) ma fille aussi !!!!

Toute simple a faire, mais attention ... surtout faire une cuisson des pâtes " Al DENTE".. sans quoi si les  pâtes  sont trop cuites c'est une vraie catastrophe et immangeable.

                                   A

 RECETTE

Pour 6 à 8 personnes

250 gr de coquillettes de bonne qualité, les faire cuire dans de l'eau salée AL DENTE, égoutter, réserver.

Dans un saladier, ciseler très finement 3 belles échalotes.

Péler et épépiner 2 tomates moyennes et les couper en petits morceaux.

Ecraser 2 belles gousses d'ail.

Egoutter et émietter 2 boites de thon au naturel .

Ciseler quelques branches de persil plat.

Mélanger le tout délicatement dans le saladier.

Ajouter 3 à 4 c à s de mayonnaise, mélanger, poivrer généreusement.

Dégustez bien frais... on peut rajouter quelques  olives noires coupées en petits morceaux.

SUCCES ASSURE... ultra simple a réaliser, avec les trésors du placard... super  en entrée, en pique- nique, pour un  buffet, un repas du soir etc..

( vous pouvez adapter les ingrédients selon la richesse de vos placards)

                                              Bonne journée à tous

                                                 koala

                                                   

 

Publicité
Commentaires
E
Miam!! c'est vrai que c'est très bon, bien frais...parfait quand il fait bien chaud!!
Répondre
M
bon eh bien il semblerait que je ne reçoive pas non plus ta new ( domi et sereine )!!!!!!!gggggrrrrrrrrrr<br /> bises mamounette qui aime bien ta recette
Répondre
M
il est parti trop vite mauvaise manip bisous toi marielou
Répondre
M
Moi , je suis un peu comme toi la salade de pâtes non merci, mais quand il reste des pâtes faut dire que sa aide bien mais le reste de la maison aime beaucoup donc j'en fait a toutes les sauces. merci pour eux j'en prend note
Répondre
F
Ah, te revoiloù !!!<br /> Moi j'adore les pâtes en salade et à toutes les sauces ! Et l'été j'aime bien en agrémenter les salades composées, ça me permet d'avoir un plat unique bien complet.<br /> Bises<br /> Flo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité