750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 décembre 2009

BLANQUETTE AUX 2 POISSONS

     poisson6   

           POUR LE REVEILLON DE NOËL , J'AI FAIT UNE " BLANQUETTE AUX 2 POISSONS", C'ETAIT BIEN  BON.... MAIS  ATTENTION  A LA CUISSON..!!!!! ( elle était un peu trop cuite.. dommage)

                                      SS854795

                                             RECETTE (pour 6 pers)

  • 6 petits pavés de saumon
  • 6 petits filets de cabillaud
  • 500 gr de fruits de mer (surgelés)
  • 250 gr de champignons ( surgelés ici)
  • 1 briquette de crème fraîche liquide
  • aneth
  • sel, poivre, 1 pincée de piment d'Espelette.
  • 1 jus de citron
  • huile neutre (pour moi)
  • 20 cl de vin blanc

Faire dorer les poissons rapidement dans l'huile bien chaude.

Une fois les poissons bien dorés, ajouter le vin blanc.

Porter à ébullition puis ajouter les fruits de mer décongelés,les champignons, l'aneth (a doser selon les goûts), le sel, le poivre et le jus de citron.

Laisser mijoter à feu doux 20 mn (je réduirai la prochaine fois)

Ajuster l'assaisonement si nécessaire et ajouter la crème fraîche et la pincée de piment d'Espelette.

Laisser mijoter quelques minutes en remuant DELICATEMENT pour que les poissons restent entiers.

J'ai accompagné cette blanquette, de riz et d'un petit flan de poireaux...(recette dans le prochain article)..... le tout un régal.

                                 BONNE JOURNEE A TOUS

                              

                                     guirlande8

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup le poisson alors ta recette me tente beaucoup.ça devait être bien bon en effet !<br /> bonne fin de soirée<br /> biz miam49 de les papilles en éveil
Répondre
M
elle devais être bien bonne ta blanquette moi c'est soupe de poisson ( houpss toute prête) c'est une bonne idée a faire bises marielou
Répondre
D
Même s'il elle était un peu trop cuite, je suis sûre qu'elle était bien bonne ta blanquette. C'est le genre de plat que j'aime bien. Ce soir j'ai du monde et c'est poisson aussi.<br /> bisous<br /> domi
Répondre
K
..J'aime bien ta blanquette de poissons !!..Pas trop compliqué et certainement savoureux, une idée que je vais conserver car j'essaie de changer de temps en temps..bisoussss<br /> kiki !!
Répondre
G
ta redecorer ta casba toi aussi mdr c'est ++++ que bien jaime !!! sa te resamble ma fleure des ils bissous maggy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité