750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 décembre 2009

PETITS FLANS DE POIREAUX

 

          poireaux      

                                              CES PETITS FLANS DE POIREAUX ACCOMPAGNAIENT

                                                      

                                                               " LA BLANQUETTE aux 2 poissons"

                                               SS854888

            

                                              RECETTE (pour 10 à 12  petits flans)

  • 1 kg de poireaux coupés en petits tronçons

  • 20 cl de crème liquide

  • 5 gr de maïzena

  • 4 oeufs

  • sel, poivre.

                                          

                                            SS854763

   Couper en tronçons les poireaux, et dans un peu de beurre les faire étuver doucement, juqu'a ce qu'ils devienent tendres, sans prendre couleur, reserver.

                                             

SS854764

Dans un grand saladier, mélanger 3 entiers + un jaune (on peu congeler aisément le blanc d'oeuf pour une utilisation ultérieure), en les battants

Puis ajouter la maïzena préalablement délayée dans un peu de lait froid, mélanger.

Ajouter la fondue de poireaux, mélanger à nouveau, saler, poivrer.

                                                   

                                               SS854778

 

Remplir les moules (silicone ici) sans quoi ne pas oublier de les graisser.

Enfourner dans un four à 180° (th6) pour 30 mn (a surveiller)

Démouler les petits flans quand ils sont tièdes ou froids.

                        

                                           

                                                 SS854782

Pour ma part j'ai utilisé des poireaux congelés, car ici en Guadeloupe ils arrivent par avion et ils sont chers.

Vous pouvez au grès de votre fantaisie et de l'accompagnement de ces petits flans, mettre du Parmesan, du Curry, du fromage râpé, des dés de jambon  quelques fines herbes etc..

 

                                                   

                                                BON APPETIT          

                  

                           frisegui

                                                                           

Publicité
Commentaires
V
je viens de faire le tour de ta cuisine et il y a plein de bonnes choses. J'adore tout simplement.
Répondre
T
c'est une bonne idée , comment va la Guadeloupe ? quelle chance d'être au soleil !! <br /> <br /> bises
Répondre
L
J'adore ce genre de petits flans, et Hoooooo surprise, tu es en Guadeloupe ! Moi je suis en Martinique, j'utilise aussi les poireaux surgelés :-D<br /> Bizzz
Répondre
L
sympa ces petits flans !!!!!!!!!! allez il faut que je me mette au légumes moi !<br /> bisous loloche
Répondre
M
et la façon dont tu les présentes me plait bien ça changerais un peu !<br /> je note<br /> biz miam49
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité