750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 décembre 2009

VELOUTE DE CAROTTES AU CUMIN

   carottes    

UN VELOUTE VITE FAIT..... ET TELLEMENT BON !!!!!!!!!!

                                                     SS854875

                                                     RECETTE ( 4 , 5 pers)

  • 1 kg de carottes coupées en tronçons

  • 1  l 1/2 de bouillon de poule (tablettes déshydratées)

  • 1 c à s rase de poudre de cumin

  • 1 gousse d'ail écrasée

  • 30 gr de beurre froid

  • Poivre

  Dans une grande casserole, et dans le bouillon, faire cuire les carottes, avec la gousse d'ail,  le cumin et le poivre (ne pas saler).

Laisser cuire 20 bonnes mn, et mixer TRES finement, pour obtenir un beau velouté.

Ajouter le beurre froid, coupé en morceaux, et mixer à nouveau jusqu'a ce que le beurre soit bien incorporé.

Servir bien chaud, saupoudré de poudre de cumin, ou feuilles de coriande ciselée

                                                  BON APPETIT

                        frise_cocotier

                                     

Publicité
Commentaires
M
j'ai essayé Milou : çà va ....<br /> tu peux donc y bosser mais verse toi 2 punchs avant même 3 !!mdr<br /> bises mamounette
Répondre
D
...je te l'accorde.... c'est plus léger que mon risotto !!! MDR Mais aujourd'hui j'ai fait régime !!!!!! Normal....c'est guy qui prépare le repas pour mon retour du marché le dimanche!!!!MDR<br /> Bises<br /> domi
Répondre
T
c'est très bon... et avec de la coriandre aussi ! as-tu déjà essayer ?<br /> bises et à +
Répondre
S
bonsoir Sicacoco,<br /> hum que j'aime ce velouté ! souvent c'est ma Maman qui fait la soupe de carottes, chez elle on rajoute un peu de crème fraîche au moment de servir,<br /> bonne soirée A++ Sophro
Répondre
Z
humm, un petit velouté comme je les aime!<br /> bisous zaza
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité