Quel bonheur d'avoir un jardin ... et il donne beaucoup, peut être pas comme l'année dernière à cause de la sécheresse (peu de haricots verts, peu de courgettes, peu de mirabelles) mais assez pour faire la fourmi.

Par contre ..beaucoup de melons sucrés et juteux à souhait .

DSC08230

C'est beaucoup de travail, mais quel plaisir d'ouvrir les bocaux pendants les frimas au moment où les légumes sont plus rares .

DSC08437

En plus de ces bocaux j'ai déjà dans mes placards des haricots verts, du coulis de tomates et des tomates au naturel, de la soupe aux fanes de radis/roquette /et feuilles de blettes, de la soupe aux tomates , des betteraves au naturel ,de la confiture de melons /poires à la vanille.

Et au congélateur bouquets de choux- fleurs, de brocolis , framboises, groseilles, cassis, mûres , figues ....

DSC08441

Il reste encore dans le jardin de belles boules de céleris raves, des blettes, des betteraves, des tomates, des poivrons, courgettes vertes et jaunes, des potimarons et des courges "butternut" à ramasser, de la roquette et du persil magnifique ! et bientôt aussi les pommes et les poires ....

DSC08427

Je suis toujours émerveillée de mes récoltes ! et toujours SANS PESTICIDE, et il n'y a que du fumier de cheval comme angrais .

DSC08281

Voilà de quoi remplir mes placards ...

DSC08470

Bocaux de velouté de courgettes jaunes, blettes au naturel, soupe aux poireaux pommes de terre, purée de brocolis, pêches et nectarines à la vanille, confiture de figues à la vanille .

DSC08071

Et voilà le petit gourmand responsable du fait que depuis  plusieurs années nous n'avons pour ainsi dire plus de noisettes !!! là il est pris en fragant délit en train de se régaler de prunes rouge !!!!

Merci aussi à Olivier mon voisin et ami pour son aide précieuse dans les travaux du jardin .

BONNE JOURNEE A TOUS