750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 septembre 2015

DES CONSERVES POUR L'HIVER

Quel bonheur d'avoir un jardin ... et il donne beaucoup, peut être pas comme l'année dernière à cause de la sécheresse (peu de haricots verts, peu de courgettes, peu de mirabelles) mais assez pour faire la fourmi.

Par contre ..beaucoup de melons sucrés et juteux à souhait .

DSC08230

C'est beaucoup de travail, mais quel plaisir d'ouvrir les bocaux pendants les frimas au moment où les légumes sont plus rares .

DSC08437

En plus de ces bocaux j'ai déjà dans mes placards des haricots verts, du coulis de tomates et des tomates au naturel, de la soupe aux fanes de radis/roquette /et feuilles de blettes, de la soupe aux tomates , des betteraves au naturel ,de la confiture de melons /poires à la vanille.

Et au congélateur bouquets de choux- fleurs, de brocolis , framboises, groseilles, cassis, mûres , figues ....

DSC08441

Il reste encore dans le jardin de belles boules de céleris raves, des blettes, des betteraves, des tomates, des poivrons, courgettes vertes et jaunes, des potimarons et des courges "butternut" à ramasser, de la roquette et du persil magnifique ! et bientôt aussi les pommes et les poires ....

DSC08427

Je suis toujours émerveillée de mes récoltes ! et toujours SANS PESTICIDE, et il n'y a que du fumier de cheval comme angrais .

DSC08281

Voilà de quoi remplir mes placards ...

DSC08470

Bocaux de velouté de courgettes jaunes, blettes au naturel, soupe aux poireaux pommes de terre, purée de brocolis, pêches et nectarines à la vanille, confiture de figues à la vanille .

DSC08071

Et voilà le petit gourmand responsable du fait que depuis  plusieurs années nous n'avons pour ainsi dire plus de noisettes !!! là il est pris en fragant délit en train de se régaler de prunes rouge !!!!

Merci aussi à Olivier mon voisin et ami pour son aide précieuse dans les travaux du jardin .

BONNE JOURNEE A TOUS

Publicité
Commentaires
M
Un jardin, comme j'aimerai. Les melons, j'adore et si je pouvais, ce serait tous les jours. Bisous
Répondre
C
Magnifiques tes récoltes et tes conserves qui me rendent jalouse, je sais que cela prend beaucoup de temps et de labeur mais çà en vaut la peine Sica, bisous !
Répondre
C
Wouah, mais il doit être gigantesque, votre jardin, pour donner ainsi de quoi se régaler toute l'année ! Autant de plantations diversifiées, des récoltes si alléchantes, ça donne envie. On comprend le petit gourmand qui profite ainsi honteusement de votre travail...
Répondre
D
C'est une très belle récolte et cela permet d'avoir des fruits et des légumes de qualité toute l'année !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Je rêve +++ Ce jardin doit te donner beaucoup de travail, mais quelle récompense. Cela me rend jalouse .... Merci pour ce partage.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité