750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 décembre 2012

VACHERIN AUX ZESTES D'ORANGES confites et caramel au beurre salé

 

 

                                                           

J'ai fait ce VACHERIN .... qui REMPORTE TOUJOURS UN FRANC succès.

APRES UN BON REPAS, C'EST LEGER , Rafraîchissant ET DU PLUS BEL EFFET.

FAIT avec le caramel au beurre salé  ICI

 

                                      beurre_sal__au_caramel__vacherin5

  La recette est simple a réaliser

 

                    POUR 10 A 12 belles parts.....

 

30 cl de crème liquide entière TRES FROIDE

  3 oeufs

100 gr de zestes d'oranges confites coupés en dés.

2 grosses meringues, ou 10 petites (natures) concassées mais avec de gros morceaux.

50 gr de sucre glace (maison ici)

Caramel au beurre salé.(maison ici)

                                 **************************

Verser la crème liquide dans un saladier et mettre le tout au congelateur pour 10 à 15 mn. (réussite total de votre chantilly)

Mettre une couche de caramel au beurre salé au fond d'un moule cake.

Monter en chantilly la crème sortie du congelo.

 

                                      beurre_sal__au_caramel__vacherin6

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.

Ajouter les 3 jaunes d'oeufs délicatement à la chantilly, bien mélanger (doucement).Reserver au frais.

Battre les blancs d'oeufs en neige(ferme) à mis parcours ajouter les 50 gr de sucre glace.

Sortir la chantilly du frigo, et mélanger délicatement les blancs en neige, puis les zestes d'oranges en dés,puis les meringues en morceaux.

Verser le tout dans le moule à cake sur le caramel, tasser bien, filmer et mettre au congelateur au moins 5 h...

REGALEZ-VOUS...

Pour le démouler facilement, tremper quelques secondes le moule dans de l'eau chaude.

                                                 vcb

 

Vous pouvez le décliner avec des fruits rouges, des marrons glacés, au citron, etc...

Le voici en version " COULIS DE FRUITS DE LA PASSION " que j'ai fait plusieurs fois aussi.. et qui est "DIVIN"

 

                                      beurre_sal__au_caramel__vacherin8

      Vous pouvez remplacer avantageusement la bûche tradionnelle par ce vacherin.. décoré avec "petits personnages, râpures de chocolat blanc, noix de coco etc...

BONNE DEGUSTATION...

                                  

                                                   BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                                    142

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                     

Publicité
Commentaires
B
quel don tu as il est magnifigue je crois que je vais l emporter
Répondre
P
Je n'en ai jamais fait !! Tu me donnes envie. bisous, patricia
Répondre
S
une tuerie!!! miam
Répondre
G
AAAAAA que sa doit déchirer cette petite douceur..<br /> <br /> bisous ma fleure ..<br /> <br /> bonne journée ..<br /> <br /> maggy
Répondre
L
avec ou sans coulis, je suis preneuse!! Je te souhaite de passer une excellente fin d'année... bisous et bonne journée !<br /> <br /> Lou ^^
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité