750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 juillet 2010

PAIN COCOTTE, NOUVELLE CUISSON

painsJe viens de tester une nouvelle façon de cuire le pain "cocotte" (pour ma part), et j'en suis très satisfaite, craquant à souhait, une mie bien aérée.

                                a

Avec votre recette de base (ici avec 560 gr de farine) D'habitude on fait chauffer la cocotte à vide.... mais là.....

Faire une première pousse à la MAP, puis, après avoir dégazé le paton le façonner et le déposer dans la cocotte(tapissée de papier cuisson) FROIDE , ajouter le couvercle, et laisser lever pour une 2ème pousse de 45 mn.

Faire des grignes (là avec des ciseaux) et fariner légèrement le dessus du paton, remettre le couvercle.

Puis enfourner dans un four FROID , grille du milieu pendant 50 mn ou plus selon votre goût pour la cuisson  TH 240°.

                                     pain_cocotte__tagine_filou

Dès la fin de la cuisson, sortir le pain et le déposer sur une grille pour le laisser refroidir...   Franchement délicieux.

                                                     BONNE JOURNEE A TOUS

                                                 papillon_1

                                                       

                                        

Publicité
Commentaires
M
il est bien beau ce pain,<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
L
oh il y a longtemps que je n'ai pas fait de cuisson en cocotte ! ton pain me donne envie d'en refaire !<br /> bises
Répondre
P
coucou!!! je ne doute pas une seconde que ça doit etre un régal!<br /> bisous
Répondre
M
toute chaude avec du bon beurre qui fond dans les trous, et du bon fromage.... il a un goût de "retournes-y" ton beau pain. Bravo une fois de plus sica, tu m'impressionnes ! bisouxxxxx !
Répondre
M
bien beau ton pain !!!!à mardi ma belle <br /> mamou....
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 228
Publicité