750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 juillet 2010

LE CLAFOUTIS EN "OR"

fruits_cerises_6MES amis Fanfan etFilou sont arrivés il y a quelques jours avec un joli panier de cerises "JAUNES" !!!! j'ai été très surprise! je ne connaissais pas cette espèce, sucrée, tendre ,mais un peu déroutante!!! des cerises... jaunes!!!

Alors j'ai fait un bon clafoutis tout doré.... un clafoutis en " OR" hi! hi! hi!

                                    aaa

500 gr de cerises ( là dénoyautées) .

Tapisser un moule ou plat (beurré et fariné) avec les cerises ( il y avait plus de 500 gr )

Mixer 4 oeufs, 100 gr de sucre semoule, 1 pincée de sel, 100 gr de farine, et 300 gr de lait .Avec "bijou" (thermomix ici 10 s)

Verser la préparation sur les cerises.

Cuire à four chaud (210°/220°) pendant 35 à 40 mn.

Saupoudrer de sucre vanillé à la sortie du four, servir tiède ou froid.

                                  aa

Pas original , mais tellement bon!! UN GRAND MERCI MES CHERS AMIS

                                                barbi_re_2010_photos_Ma_t_

                                                    BONNE JOURNEE A TOUS

                                                        a

Publicité
Commentaires
F
OUI, la classe est toujours là... et jusqu'aux cerises pas comme les autres !!!... Il est vrai que ça ressemble à des mirabelles. Je suis sûre que tu t'es bien régalée petite gourmande...<br /> Je vais avoir Internet encore pendant deux jours ; Sophie repart avec la live-box jeudi matin. Snif, snif...<br /> Enormes bisous à vous deux<br /> Fanfan
Répondre
C
je ne connaisé pas ces cerises moi aussi
Répondre
M
toujours bon les clafoutis, simples et goûteux ! et avec des cerises "or", tu dois avoir l'impression de coûter plus cher après dégustation. Veinarde! s'il en reste 3 miettes....<br /> Bizzz de nous 2 !
Répondre
C
il donne envie ce clafoutis et des cerises jaunes, ce n'est pas si courant
Répondre
M
on dirait des mirabelles !!! avec une "longue queue " mdr <br /> merci à ton voisin !!tu lui as fait goûter ou tout pour toi??? <br /> Bises mamounette
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité