750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 avril 2010

VELOUTE DE TOMATES

        tomate_sauteuse LE PRIX DES TOMATES A BIEN BAISSE ICI, alors j'en profite, et j'ai fait un bon velouté.... et surtout vite fait !! pour moi c'est avec mon " BIJOU" 25 mn en tout, mais sans THERMOMIX... pas de souci!

                                           b

C'est a peu près le même temps que vous mettrez pour ce velouté en cuisson "normale" mais avec "bijou" pas de marmite ,ni mixer etc... a laver... tout est fait dans le même bol !!!!

Faire revenir dans un peu de matière grasse et  sans prendre couleur, un bel oignon émincé, puis 2 à 3 gousses d'ail écrasées, ajouter 600 gr de tomates épépinées, 1 branche de celeri coupée en petits morceaux,2 branches de persil, et 1 pomme de terre coupée en petits morceaux, bien faire revenir le tout en douceur.

Puis ajouter 1 bon litre de bouillon de volaille, une pincée de thym, poivrer , je ne mets pas de sel (avec le bouillon c'est suffisant pour nous) ,vous pouvez rajouter du bouillon ou un peu d'eau si besoin

Faire cuire à petit bouillon 20 à 25 mn, puis mixer TRES finement avec un morceau de beurre bien froid, ajouter à ce délicieux velouté si vous le désirez un trait de crème fraîche (facultatif), et pour une jolie note de couleur , mais aussi pour le goût , j'ai servi ce velouté avec quelques feuilles de basilic frais (du jardin)

C'était EXCELLENT...on peut aussi le  servir , avec quelques petits croutons frottés à l'ail (ou pas)

                                                    svbub0hv

Publicité
Commentaires
B
bien appéttisssant ton velouté bon je vais faire crier mais j'achette les tomate mme si c'est cher mais que si elles sont produite en france je préfère mettre cher dans la nourriture que dans des vètements ce que je met dans mon assiette est important pour moi<br /> bisous et bonne fin de week end<br /> Bébé
Répondre
T
oui, très bonne idée, simple et plaine de gouts...<br /> j'adopte !!
Répondre
T
C'est un velouté que je vois bien, dégusté dehors sur la terrasse par les douces soirées d'été : super !!!!!! (quand le prix des tomates aura baissé ... mdr !!!)<br /> Bon Dimanche ma Sicacoco et gros bisous !<br /> Paule
Répondre
F
Tu trouves que les tomates ont baissé ?... Moi pas, alors j'attends encore et je n'oublierai pas ta petite recette.<br /> Bizoous<br /> <br /> Ta Fanfan
Répondre
Z
Humm!ton velouté me met l'eau à la bouche... Je prends la recette même si les tomates sont encore assez onéreuses chez nous. J'adore le velouté de tomate... Ma fille vient de me faire un beau flan pâtissier que j'ai mis sur mon blog. Je suis contente d'elle... elle l'a fait avec plaisir et il a l'air vraiment bon.<br /> Bises et bon week end. Zabeth
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 507
Publicité