750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 février 2010

PETITS COEURS POUR L'APERITIF...

champ1 Pour la Saint Valentin, si vous préparez un petit apéro sympa pour vous et votre DOUDOU, misez sur " ATOUT... COEUR", avec ces petits palmiers simplissimo a faire ....

                                   ccccc

POUR CELA , IL VOUS FAUT : 2 pâtes feuilletées ( surgelées et pur beurre ici), 1 pot de pesto, et 1 pot de crème de poivrons, aubergines.

a

Ne pas oublier de sortir la pâte du frigidaire un peu avant, afin de faciliter l'étalement de la pâte.

aa

Etaler au rouleau à pâtisserie votre pâte, et badigeonner la avec la crème de votre choix.

J'ai choisi la pâte en "bloc" plus pratique qu'en rouleau.

ae

Puis, rouler les deux côtés, sans trop les serrer.

azr

Pour obtenir ce joli boudin. Le mettre au congélateur pour un minimum de 45 mn ATTENTION!!! ne pas le congeler... passage au congelo juste pour le durcir et faciliter le découpage.

ad

   

Couper en tronçons  de 1/2 cm d'épaisseur, dès la sortie du congélateur.

Mettre sur une feuille de cuisson et enfourner dans un four préchauffé à 210° ,  milieu du four pour 20 à 25 mn selon votre four.

aaaa

Avec 2 pâtes feuilletées de 220 gr chacune, j'ai fait une bonne quarantaine de petits coeurs

                                    vvv

  Bien sûr, vous pouvez varier la "farce" , mousse de saumon, fromage aux fines herbes,  etc..

Et même sucrés, lemon curd, confiture de framboise, pâte de chocolat, caramel au beurre salé....

BONNE DEGUSTATION.... et bonne St Valentin à tous.

                        

                                                023

Publicité
Commentaires
M
pour une femme qui doit avoir un grand coeur !<br /> enfin je suppose ...c'est ce que je ressens en lisant ton blog.<br /> avec du lemon curd tu dis?<br /> ça me donne une idée ça .moi qui en ai fait il y a peu...affaire à suivre...hihi<br /> biz miam
Répondre
C
On a eu la même idée, sur mon blog j'ai mis aussi des petits coeurs en apéro. Les mêmes goûts malgré l'éloignement <br /> <br /> Je pensais beaucoup à toi en écoutant les informations sur le volcan, mais je crois que ça s'arrange
Répondre
G
coucou ma petite fleure !!! mmmu c'est bon c'est petites choses allor ta trouver ton bonneure avec les cliptare chouette nom bissous et bonne fin de journer a+ maggy
Répondre
S
toujours des petits coeurs, pour nos deux coeurs ...<br /> oui, c'est super comme recette, assez rapide en +<br /> et puis ..... ça en jette !!!<br /> bisous A++ Sophro
Répondre
M
moi je les fais avec un mélange huile d'olive / d'ail ( tupperw.....) très bon aussi <br /> Bonne saint Valentin avec Roro !!<br /> Toujours dans la poussière???? vu à la TV à l'instant ( bof , bof !!!)<br /> BON COURAGE pour nettoyer et pour récurer <br /> mamounette
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 158 021
Publicité