750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 février 2010

PETITS ¨GÂTEAUX AU CHOCOLAT COULANT....

coupe_dessert

Hier ST VALENTIN.... voici le dessert de notre petit dîner ... sortis du congélateur dès le matin, ils étaient parfaits pour une cuisson de dernière minute.

                                      d

                                                    RECETTE (pour 4 pers).

  • 125 gr de chocolat noir pâtissier à 55% de cacao
  • 130 gr de beurre
  • 50 gr de sucre semoule
  • 4 oeufs
  • 30 gr de farine.

Faire fondre au bain- marie le chocolat , le beurre et le sucre en remuant de temps en temps.

Fouetter deux oeufs entiers et 2 jaunes.

Hors du feu, incorporer-les dans le chocolat fondu.

Ajouter ensuite 20 gr de farine et foutter juqu'à obtention d'une pâte homogène

Beurrer et fariner des petits moules de 7 cm de diamêtre et 5 cm de haut.

Verser la pâte dans les petits moules.

Mettre au frais pendant 2 heures minimum.

Les faire cuire à four préchauffé à 250° 10 à 12 mn

Démouler les gâteaux dans une soucoupe, saupoudrer de sucre glace (que je n'avais pas.

Décorer de fruits frais (framboises, kiwis, tranches d'oranges,quartier de clementines), et ( ou ) d'un peu de crème anglaise;

                                      e

Je prépare mes petits moules avec la pâte au chocolat le matin , comme cela ils sont bien froids au moment où je  dois les mettre au four, et l'interieur n'a pas le temps de trop chauffer.

Je mets a préchauffer mon four quelques instants avant la fin de la dégustation du plat principal.

REGALEZ- VOUS

                                             BONNE JOURNEE A TOUS

                                                 yn3z1a3g

Publicité
Commentaires
T
coucou,<br /> trop coulant ce fondant au chocolat.... et tiens, j'ai découvert que tu passai toujours sur ton marmiton blog !!!! trop fort !<br /> bises et à +
Répondre
M
je dis yes !<br /> trop bon...<br /> mais je vais attendre un peu car à fond dessert en ce moment .faudrais pas que je me lasse hihi.<br /> ça y est j'ai fait des ptits coeurs feuilletés.je n'ai pas pu resister à ton idée si gourmande...<br /> biz miam
Répondre
M
c'est un dessert d'enfer que tu as fait là, très tentant, ce beau chocolat noir coulant ...<br /> bisous Sicacoco ... Mariellen
Répondre
L
je ferais bien mon affaire de ces petites gourmandises !!<br /> c'est du chocolat et moi le chocolat j'y résiste pas du tout !!!!!!!<br /> bisous ma sicacoco<br /> loloche
Répondre
K
...à l'état de pureté !!<br /> C'est terrible de nous présenter ça alors que la St Valentin est terminée !! hihihihi<br /> Envie de douceur et de chocolat là d'un coup !!..lol...Le dessert romantique par excellence ..bon choix !! Je ne peux que constater que cette fête a été une réussite .. hihihi !!<br /> bisousssssssss<br /> kiki !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 228
Publicité