750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 décembre 2010

LA TABLE ET LE MENU DE NOËL EN BOURGOGNE

                              

                                                    001

        VOICI AVEC UN PEU DE RETARD LA TABLE DU REVEILLON DE NOËL

                                     C'est ma fille ainée Fabienne qui l'a réalisé.

                                aa

                                                                                              

                                   Nous étions 16 en comptant les enfants

                                                   Voici maintenant le MENU

                            Grand_Island_NOEL_2010         

  Pour l'apéritif (petite entorse, les mises en bouches et verrines venaient de chez le traiteur, c'était super bon!) ma fille avait fait "UNE MARQUISE" à base de vin blanc , citron,et à la denière minute une bouteille de champagne, miam!!

Puis venait l'entrée savoureuse et légère une "TERRINE DE SAUMON FUME et SAUMON FRAIS" réalisée par les amis Virginie et Baptiste

En plat principal une viande excellente "bio" du voisin de mes enfants" UN FILET DE BOEUF FEUILLETTE au foie gras" et sa sauce au foie gras, porto et raisin réalisé par ma Fabienne, SUBLIME!!!

En accompagnement DUO DE PUREES  "un écrasé de pommes de terre aux  truffes et une purée de bannes verte à la crème (de notre jardin en Gwada)

Pour le dessert

                              Grand_Island_NOEL_20101

Et en dessert 2 beaux "VACHERINS " un aux marrons glacés et un aux fruits de la passion , réalisés par ma fille et Sicacoco hi! hi! hi! , ils n'ont pas fait un plis

              Nous avons passés un excellent moment entourés de nos enfants et petits- enfants! ,mais ils en manquaient... dommage

                                                      BONNE JOURNEE A TOUS

                                                                    242                            

Publicité
Commentaires
S
Je suis bien en retard avec mes coms !!! trop de mail et moins de temps .... grr grr<br /> bon je vois que c'était superbe et super bon, belles belles belles vos bûches !<br /> bisous A++ Sophro
Répondre
P
Jolie table, jolis plats, jolis gâteaux! Tout pour un excellent réveillon!! Prici
Répondre
Z
bravo à ta fille ,j'aime beaucoup la déco de la table ainsi que le super repas!<br /> gros bisous à tous zaza
Répondre
M
Belle table , beaux plats , bonnes bouteilles !!!!!!!hourra pour ce joli Noël passé en famille !!!!<br /> bonne soirée du nouvel An et à l'année prochaine ma belle <br /> Bises à vous deux avec plein de chocolats hic hic !!!!!une coupe pétillante chez Domi + 1 chez toi ++++++++++++++++ hic hic <br /> Mamou
Répondre
R
Waouh que s'est beau et bon ! vivement se soir !! Meilleurs voeux 2011 et une année pleine de bonheur pour toi et tes proches ! Gros bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité