750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 octobre 2010

DAUBE DE CONCOMBRES

   alimentation_concombres_2   ET BIEN VOILA UNE PETITE RECETTE QUE L'ON FAIT BEAUCOUP EN GUADELOUPE.... surtout si vous avez 1 ou 2 malheureux concombres oubliés dans le bas du frigo !!!une  façon savoureuse d'éviter le  gaspillage , et de plus c'est un plat très économique.

Bon ... il est vrai que pour la Métropole , ce n'est pas LA SAISON !!, mais a

mettre dans les carnets de recettes pour la bonne période.

                                              a

Faire un bon coulis de tomates BIEN parfumé, oignons, thym, ail, persil, 1 pincée de piment d'Espelette,sel et poivre, 1 tablette de bouillon de volaille ou de légumes, le faire bien réduire , car le concombre va rendre un peu d'eau..

Peler et épépiner le ou les concombres un peu jaune (facultatif) , les couper en gros dés .

                                           daube_concombres2 

   Les ajouter au coulis.Laisser mijoter jusqu'a ce que les concombres soient tendres, servir avec poisson grillé, côtes de veau, porc etc...

                      7qr9hryo      Je vous remets le lien pour le concours où je me suis inscrite (on peut le faire tous les jours) MERCI à tous

http://www.golden-blog-awards.fr/2010/10/28/les-carnets-de-sicacoco/

                               

                                                       BONNE JOURNEE A TOUS

                                                      nnnn                                                                                                            

                                              

Publicité
Commentaires
A
j'adore cette recette car j'ai pas le droit de manger de crudité crue donc je le fais souvent cuit avec de la tomate c'est un régale merci pour votre recette.
Répondre
K
décilieuse ta recette , moi j'y ai rajouté des petit morceaux de poitrine fumée c'est pas mal avec. bisous
Répondre
B
Voilà une façon bien originale ...<br /> Je vais l'essayer prochainement<br /> Bonne semaine Amicales pensées Brigitte
Répondre
L
je savais même pas qu'on pouvais cuire les concombres ! mais elle me plait bien cette recette :-)<br /> bisous loloche
Répondre
T
délicieuse recette et très utile pour ne pas perdre les légumes qui se morfondent au fond du frigo.... je retiens !!!!<br /> merci de ta belle recette<br /> très bonne fin de soirée à toi Sica
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité