750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 août 2010

GRATINS DE FRUITS

fru Voilà un bien bon dessert , parfumé, léger, et simple a faire!

                                        P1110162

En plus une jolie présentation!!  POUR 2 PERSONNES

2 brugnons pelés et coupés en petites tranches, 20 cerises dénoyautées.

3 jaunes d'oeufs, 70 gr de sucre , 100 gr de crème épaisse,1 sachet de sucre vanillé, 1 noisette de beurre.

Faire compoter les fruits dans la noisette de beurre, et les mettre dans le fond de deux ramequins, réserver.

Mélanger les oeufs et les sucres au fouet, puis chauffer doucement en ajoutant la crème fraîche, ne pas faire bouillir , mais la crême doit épaissir (un peu).

Verser la crême sur les fruits, puis  passer au gril et faire gratiner . Servir tiède

Décorer de cerises et de feuilles de menthe!! ET REGALEZ- VOUS!!!! la crème n'est pas très épaisse... mais délicieuse, je pense que l'on pourrait l'épaissir avec un peu de maïzena ou de l'arow root ( si besoin) et changer les fruits selon la saison!!

                                gratin_de_fruits

J'ai fait les gratins avec "BIJOU", mon Thermomix 31, La crème en 8 mn (sans surveillance) !!!

                                                         Bonne soirée à tous

                                                     chat2            

Publicité
Commentaires
L
coucou ma belle sa a l'aire très bon tu nous en garde un morceaux (lol) car a mon avis il doit plus i en avoir bizoux et très gros bizoux a roland et a toi aussi et bon courage les devos bourgogne
Répondre
E
Que c'est beaux et que ça a l'air bon!<br /> <br /> tu fais beaucoup de choses qui me font très envie!!
Répondre
N
Waouh s'est super joli !!! que ça doit etre bon !!!
Répondre
V
Merci pour ta visite et pour ta recette si appétissante!Miiiiiammiam!!!<br /> bizzzzZZZZZZZ
Répondre
T
"tu te la "pètes" avec".... et tu as bien raison !<br /> car ton gratin de fruits, il est superbe ! j'adore ça.... j'en fait aussi, mais il est moins appétissant, donc je pique ta recette !<br /> tiens au passage, j'ai fait de la purée courgette à ta façon, mais comme j'avais pas de parmesan, j'ai mis du fromage ail et fines herbes.... c'était super bon !<br /> Merci, bises et à + M'dame !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité