750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 mars 2010

AUBERGINES CONFITES

         067J'avais quelques aubergines qui commencaient a s'ennuyer dans le frigo... J'ai regardé dans mes placards .... pleins de trésors , alors voici ce que j'ai mijoté... un délice

                               P1080397

J'ai coupé en gros tronçons les aubergines, et je les ai posé dans un plat à gratin(un filet d'huile d'olive au fond du plat).

J'ai scarifié en croix chaque tronçon d'aubergine.

                              auberg3

Avec a peu près 150 gr de chapelure maison, j'ai écrasé 4 gousses d'ail, ajouté du sel,du piment d'espelette ( une bonne pincée), 1 c à s d'huile d'olive, et du thym frais. J'ai bien mélangé le tout.Et j'ai mis 1 belle c à s sur chaque tronçon.

Et au four 160° pour 1h 30, la pulpe de l'aubergine est devenue complètement tendre et onctueuse.

J'ai sorti du four mon plat et badigeonné le fond ,avec un bon coulis de tomates maison, puis remis  quelques minutes  au four.

                       auberg1

J'ai servi ces aubergines avec des tranches de gigot grillées, je peux vous dire que c'était vraiment excellent... la peau de l'aubergine était un peu dur... je ne sais pas si cela venait de la cuisson ou de l'aubergine ? l'intérieur était très moêlleux, bien confit .. a manger presque à la petite cuillère.

                           

                                                   BONNE JOURNEE A TOUS

                                                     6vcfhnld

                                          

Publicité
Commentaires
E
recette bien appétissante !
Répondre
F
J'enregistre vraiment cette recette car ça peut me servir : je laisse toujours traîner mes aubergines dans le frigo alors que j'adore ça...<br /> Bravo pour l'idée...<br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
D
Enfin je peux mettre un com !!! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais depuis 2 jours, quand j'écrivais des coms sur certains blogs et que je les validais, j'avais un message d'erreur!!!! Je commençais à m'arracher les cheveux !!!!<br /> Bon, pour tes aubergines tu me fais vraiment envie car j'adoooooooore ce légume. De plus, pour les avoir goûtées, celles que tu as cuisinées sont très bonnes. Vivement que l'on en ait en métropole !!!!<br /> bisous<br /> Domi
Répondre
B
coucou sicca et voui voilà ce que c'est que de s'ennuyer mdr je vais pas tarder à aller faire un sort aux 2 artichauds qui se prélassent dans le miens de réfrigérateur mdr mais ce sera tout simple pas comme ta recette qui m'a l'air délicieuse je me vois déjà la petite cuillère à la main tendue vers ton plat <br /> bisous bébé
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmm trop bon ça !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous ma sicacoco<br /> loloche
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 158 021
Publicité