750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 février 2010

RIZ AU LAIT SUPER FONDANT aux zestes d'agrumes

 

 

  ee0f0c8f289f288a3924dbf977ccb060   Lundi j'ai fait un riz au lait....

je ne vous dit que ça!!!! rien de plus banal qu'un riz au lait... mais il y a riz au lait ... et riz au lait... et bien c'est ce denier que j'ai fait!!! mdr

Depuis 2 ou 3 ans impossible de trouver du riz rond en Guadeloupe... pourquoi ? mystère... Alors famille et amis (n'est ce pas DOMI) arrivent avec du riz rond dans leurs valises pour SICACOCO...

Et c'est grace à eux que j'ai concocté ce super riz au lait .ALORS MERCI LES AMIS.

                                  j

                                                AU THERMOMIX  ( mon BIJOU)

Pour cela il faut: 180gr de riz rond (rincer et égoutté) 100 gr de sucre semoule, 1 l de lait 1/2 écrémé, 2 oeufs, 1 zeste de citron (non traité) 1 zeste d'orange ( non traité). du jardin ici.

 

b

 

  Mettre dans le bol, le lait, les zestes d'agrumes, régler 8 mn à 100°, vitesse 1

A l'arrêt de la minuterie, ajouter le riz égoutté, le sucre, régler 25 mn à 90°,fonction sens inverse, vitesse 2 en ôtant le gobelet du couvercle.

Ajouter 2 oeufs et régler 2 mn à 90°, vitesse 2 ,fonction sens inverse.

 

 

d

 

 

 

Verser  le riz au lait dans des coupes en ayant soin de retirer les zestes des agrumes.

Mettre au frais au moins 4 h.

 

 

 

 

 

h

 

Pour une cuisson traditionnelle, faire exactement pareil, mais bien surveiller la cuisson, pour que le riz n'attache pas, et le temps est un plus long.Le riz doit être tendre et fondant;

Ajouter les 2 oeufs battus hors du feu, bien mélanger, remettre à feu doux tout en remuant pendant 1 mn.

Vous obtenez un riz crèmeux à souhait.

 

 

 

m

 

 

 

 

 

 

 

Les zestes d'orange et de citron, donnent  un parfum délicat et très présent au riz au lait

       " UN VRAI BONHEUR EN BOUCHE "

 

 

 

                                  n

 

                                              Bonne journée a tous

                                    fleurs_bouquets_4

 

 

Publicité
Commentaires
T
j'aime bien ces petites recettes simples qui nous rendent heureux !!
Répondre
M
un petit coucou en passant, bisous ...
Répondre
M
avec toi !<br /> il y a riz au lait et THE riz au lait hihi<br /> malheureusement je ne sais pas faire le deuxième mais ma maman si et je peux te dire que l'on se bat presque pour finir le plat ;-)<br /> biz miam
Répondre
T
Whaou ma Sicacoco ! j'ai vu aux infos le nuage de cendres suite à l'explosion du volcan dont tu parlais .... Ca n'a pas été rien !!! je pense que vous avez dû avoir "un peu" peur !!! Je souhaite de tout mon coeur que maintenant vous ayez retrouvé "la clarté" !!!!!<br /> Ben oui alors ... on s'en souviendra de ce siècle et en particulier de ce mois de Février ... j'sais plus si je dois dire "mdr" ou "grrrrrrr" !!!!! lol<br /> Je te fais plein de bisous !<br /> Paule
Répondre
M
hummm, il a l'air extra fondant .... gros bisous ...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 507
Publicité