750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 février 2010

GRATIN DE BANANES JAUNE

  fruit_061Bananes jaune aux Antilles  c'est la banane "plantin" elle est utilisée en légumes. Quand elle est TRES mûre la peau devient noire, la banane est bien dorée,et on la cuisine en "déssert" ....mais là c'est une autre histoire !

                                   g

ab

AR

  Les  éplucher et les faire cuire à la vapeur 30 mn (on peut aussi les faire cuire à l'eau.

c

_

Mettre les bananes coupées en tronçons dans un plat à gratin beurré.

Faire étuver dans une poêle, 1 oignon émincé finement, 2 gousses d'ail écrasées, 4 ou 5 tiges de cives et 4 ou 5 branches de persil ciselés,une branche de thym et un petit morceau de piment (selon votre goût) ,réserver.

Faire une béchamel pas trop épaisse, et y ajouter le hachis étuvé, saler , poivrer, bien mélanger.

Ef

                     

Verser la béchamel aux épices sur les bananes, saupoudrer de fromage râpé, et au four quelques mn pour gratiner.

      

                                 i

La banane jaune (plantain) est lègèrement sucrée , même quand ellle n'est pas au "top" de sa maturation.

Servir avec un poisson grillé, une brochette de poisson,ou une grillade de viande.

          

                                             Bonne journée à tous

                                   etoile_156

Publicité
Commentaires
M
Je ne trouve pas de bananes plantains à La Réunion et c'est dommage. A bientôt.
Répondre
A
alors là moi j'ADOOORE la banane !!! C'est sûr que je vais la tenter cette recette. merci !
Répondre
K
...Au mexique il y avait une variété de bananes énormes comme ceci et qui ne se consommait que cuites et jamais crues, elles pouvaient rendre malade...Mais j'ai jamais goûté en version salée, gratinée comme ceci...Ce doit être vraiment étrange et surprenant...Bravoooo...<br /> kiki !!
Répondre
S
tu crois qu'on peut le faire avec des grosses bananes que l'on trouve ici ?? sinon je crois que c'est a AU.. que l'on trouve un peu de tout ... mais je n'y vais quasiment jamais ... ça me plaît beaucoup, <br /> bis A++ Sophro
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 158 021
Publicité