750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 janvier 2010

GRATIN D'EPINARDS AU CURRY ET AUX OEUFS

oeufs_anim_         UN BON GRATIN D'EPINARDS AVEC UNE POINTE DE

CURRY.... ET CA CHANGE TOUT.(plat éconnomique)

                                   part1

   

                                   POUR 1 KG D'EPINARDS EN BRANCHES SURGELES.

epinard_1

 

Faire blondir doucement dans un peu d matière grasse 3 échalottes émincées.

po

Ajouter les épinards décongelés, et bien mélanger*.

r

 

Ajouter 20 cl de crème liquide.

c

   

Ajouter 1 belle c à s de curry, bien mélanger le tout.

Saler, poivrer généreusement, laisser mijoter 15 mn à feu doux, en surveillant que cela n'attache pas.

grat

Verser dans un plat beurré, creuser des petites cavitées avec une cuillère et casser un oeuf dedans*.

Parsemer de fromage râpé.

Et  mettre au four pour avoir un beau gratin, plus ou moins longtemp selon votre goût pour la cuisson des oeufs.

                                       gratin

*Après cette étape, pour plus d'onctuosité, vous pouvez saupoudrer les épinards d'une belle c à s de farine, à ce moment là mettre soit un peu plus de crème ou de lait , pour obtenir une petite "béchamel".

*Je  ne mets  du fromage râpé, que sur une partie des oeufs pour "mon chéri"

                            

                                            BONNE JOURNEE A TOUS

                                                                046

Publicité
Commentaires
C
Merci de ta visite chez moi, ça me permet de découvrir ton univers et tes recettes.<br /> Ce gratin oeufs-épinards me plat énormément. ici, nous aimons les épinards, sauf Choupinette (6 1/2 ans). Je note bien vite.<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
L
hummmmmmmmmmm ça j'aime !!!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous loloche
Répondre
M
c'est une bonne idée le curry !<br /> il fallait y penser !<br /> et toi tu l'a fait<br /> biz miam49
Répondre
C
J'ai justement acheté hier du "curry impérator" je vais donc essayer ta recette<br /> <br /> Au sujet de la Newsletter ça va venir mais je n'arrive pas à paramétrer; il faut que je demande à mon technicien (mon fils) quand je le verrai
Répondre
S
Bienvenue à une marmitonne sur canalblbog. Je t' ajoute à mes liens!<br /> Biz et à bientôt!<br /> iza:)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité