750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 janvier 2010

COQS AU COMBAT

volaille_119EN VISITE CHEZ DES AMIS, JE SUIS TOMBER SUR UN COMBAT DE COQS (sauvages) . J'AI REUSSI A PRENDRE QUELQUES PHOTOS, DONT CELLE CI, POUR VOUS FAIRE PARTAGER CE MOMENT " CRUEL... MAIS MAGNIFIQUE"

                  

                         SS855113

En Guadeloupe, coqs, poules, poussins sont en liberté à l'état sauvage , ils se promènent partout, traversent les routes, viennent dans les jardins...

Il éxiste aussi des "combats de coqs" organisés dans des "Gallodromes" ( PIT A COQ) en créole.

Les coqs sont élévés pour combattre. Et les gens viennent assister et parier sur leur coq préféré (comme sur les chevaux)... sauf que... quelques fois , un des coq meurt, car ils sont "armés" d'une lame (fixer à un ergot) dur! dur!!

                        

                                                    SS855112

                                                 BONNE JOURNEE A TOUS.

         

                               008

Publicité
Commentaires
M
de voir souffrir les bêbêtes !!!! contre la toromachie aussi mais ils sont beaux ces coqs plutôt envie de les peindre ..... <br /> bises mamounette
Répondre
G
COUCOU ma fleure des ils !!!!tres belle photos et jolie bestiole !!! bonne journer ma belle bissous maggy
Répondre
K
..en effet! Voici une activité que j'ai beaucoup de mal à cerner...Je n'ai jamais saisi l'intérêt de se faire battre des animaux entre eux pour le bon plaisir d'êtres "soi disant" humains, ni le combat d'humains pour d'autres bipèdes "soi disant" évolués depuis des millénaires...hihihi..Néanmoins jolie photo prise sur le vif et ceux là avaient décidés d'en découdre de leur propre chef !! Ils sont splendides en tous cas, quel dommage qu'ils ne puissent pas cohabiter sans se battre !! bisousssssssss<br /> kiki !!
Répondre
M
coucou sicacoco,<br /> j'adore ton petit bonhomme en dessous !<br /> trop mimi .j'avoue que j'aime mieux que les coqs...même si je suis d'accord avec sophro se sont des coutumes.<br /> ici pas de bonhomme de neige non plus .pas un flocon !<br /> biz miam49
Répondre
Z
dans le principe je suis contre! comme quoi les animaux élevé pour une certaine tache, reste à tout jamais.... mais dans la nature ce n'est pas pareil il doit y avoir un male dominant!<br /> bisous zaza
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité