750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 novembre 2010

CREME DE MARRONS EXPRESS

        003     Pour un essai , je suis très contente.

  Afin d'avoir sous la main pour concocter un gâteau, une mousse, des verrines etc..J'ai trouvé en fouinant sur des blogs (lequel ????),

Pour moi qui habite en Guadeloupe, cette sympatique recette  va me rendre service (car pas facile de trouver de la crème de marrons (ou un peu cher)

                               de

      Pour un gros pot de crème de marrons:

200 gr de sucre (roux ici)

50 gr d'eau

2 gousses de vanille fendues et grattées

1 boite de 561 gr de marrons au naturel (poid net égoutté)

                                    *********************************

Faire bouillir le sucre et la vanille, dans les 50 gr d'eau, surveiller il doit épaissir pour faire un sirop léger.

Ajouter les marrons, laisser cuire doucement en remuant  3 à 4 minutes.

Retirer du feux, enlever les gousses de vanille.

Puis mixer finement, ATTENTION AUX ECLABOUSSURES C'EST TRES CHAUD, remettre sur le feu pendant 10 petites minutes en touillant bien.

Mettre en pot ... laisser refroidir,et déguster comme vous le voulez.

C'est un peu moins sucré que celle vendue dans le commerce

Je ne pense pas que cette crème se garde longtemps (a voir) je vais faire un petit essai de congélation....

                                     fr

      Avec des marrons sous vide, cela ne doit pas être mal non plus !!!!!

                                                       

                                                         BONNE SOIREE A TOUS

                                                               009

                                                                                                                        

                        

                                        

Publicité
Commentaires
C
Facile à faire et pas trop sucré, c'est tout à fait la crème de marron comme je l'aime. Merci pour cette recette bien pratique à garder sous le coude.
Répondre
L
alors là, j'adopte !!!!!! pas mal !!!!!!!!!!! merci de cette trouvaille ma sicacoco !<br /> mais je pense bien que pour toi elle est tip top :-)<br /> gros bisous loloche
Répondre
G
Coucou<br /> Je n'ai jamais tenté... mais entre toi et Kiki, je crois que je vais devoir m'atteler à la tâche...<br /> Bonne journée
Répondre
K
..ma ptite Sicacoco !! Humm, la crème de Marron comme c'est trop bon !!<br /> C'est mon atelier gourmand de chaque mois de Décembre pour les fêtes, avec bien entendu les marrons glacés !! hihihi<br /> Par contre, je ne fais qu'avec des frais que je cuits, que je pèle, que je me brûle ..hihihi<br /> J'ai tenté plusieurs expériences, congelé, en boîte, et j'ai été déçue à chaque fois, alors, tant pis, je fais à l'ancienne ..<br /> Mais tu as raison, la crème de marron, si tu veux la conserver, entamée ou pas, faut la mettre dans un endroit frais et sec, sinon elle va tourner rapidement !! ...Le mieux c'est carrément au frigo ..La congélation par contre j'ai jamais tenté, tu me diras ..??<br /> bisoussss<br /> kiki
Répondre
S
vite faite, rapide à déguster .....<br /> Un chouilla de fro/blanc ? ou de crème ? peut-être pour le moelleux ?? j'aime assez l'idée ..<br /> bis A++ Sophro
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 742
Publicité