750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 février 2010

BANANES FLAMBEES AU RHUM

          062

                                                        EN CE MOMENT JE PEUX VOUS DIRE QUE J'AI LA " BANANE"...LOL

EN EFFET NOS DEUX BANANIERS NOUS DONNENT DES REGIMES SUPERBES.

AUTANT VOUS DIRE QUE JE FAIS PAS MAL DE "PETITES DOUCEURS"AVEC CETTE MANE ....

                                                 

VOILA NOS BANANIERS.

                                              

                           

                                                      

d

Le bananier est une HERBE GEANTE et non un arbre, originaire d'Asie (famille des MUSACEES).

Le genre MUSA referme une soixantaine d'espèces et plus de 400 variétés qui ne son pas toutes comestibles

Son pseudo-tronc (ou stipe) est constitué par l'emboitement des gaines foliaires.

Les fleurs femelles portées par un long axe épais et terminé par la "popotte"(ou bourgeon mâle) donnent naissance à des fruits ( les doigts) disposés en étages (les mains) pour former un régime.

                                                                                                                                            e

Chaque stipe ne peut porter qu'un seul régime; il est coupé lors de la récolte.

C'est un autre rejet qui portera et fournira la fructification suivante.

Le jardinier distinguera essentiellement les "BANANES DESSERT" considérées comme des fruits des "bananes a cuire" assimilées comme des légumes.

Les bananes a cuire regroupent plus de 250 variétés dont le sous- groupe le plus célèbre est celui des "PLANTAINS"

Je penses que vous connaissez tous la recette de ce délicieux dessert....

Mais juste un petit "secret", une fois caramélisées dans le sucre roux, je déglace les bananes avec un jus d'orange, et je râpe un zeste de citron vert sur les bananes avant de les flamber.... AHHHH... mes amis.... je ne vous dis que ça !

                                       b 

Notons qu'il existe en Afrique et en Asie des variétés destinées à la fabrication de bière et d'autres cultivées pour la production de fibres textiles.

                                     

                                                    banana   

                           

                                                               lklmu7xu 

Publicité
Commentaires
F
J'ai bien noté ton petit truc de déglacer avec un jus d'orange !... je n'oublierai pas la prochaine fois que j'en ferai. <br /> Je voulais te dire aussi que, personnellement, je préfère utiliser des bananes plantains pour faire des bananes flambées ; alors, au lieu de les laisser entières, je les coupe dans le sens de la longueurs en lamelles (3 ou 4 lamelles à peu près par banane) et je procède comme tu le fais avec les bananes desserts.<br /> <br /> Voilà mon petit truc à moi !!!...<br /> Bisous de ta Fanfan
Répondre
F
Tu m'en as laissé une j'espère !! J'en ai l'eau à la bouche !<br /> Bises,<br /> Flo
Répondre
Z
hummm, des bananes flambées, j'adore!!<br /> et le reve serait comme toi : aller les ceuillir au jardin!!<br /> gros bisous <br /> zaza
Répondre
S
moi, j'arrive .... je prends l'avion .... yen a marre !! je venais juste regarder le fondant au choco !!! et que vois-je ???? hum hum hum !!<br /> bon, j'ai le velouté potiron/crevettes/gingembre <br /> sur le feu, c'est déjà ça - Un peu revu avec les moyens d'ici !!! mais ça va être bon !!! miam<br /> bisous A++ Sophro
Répondre
B
et une banane hipsss rhooooooooooo la gourmande je connaissais pas la bierre à la banane ça doit etre une curiosité à connaitre bon ici on vient d'essuyer une mini tempette je dis mini car sur la cote ils ont dus etre gaté <br /> bisous bébé
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 828
Publicité