750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Publicité
Newsletter
667 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 septembre 2012

POÊLEE DE REINES-CLAUDE CARAMELISEES ET SON CRUMBLE A LA POUDRE D'AMANDES

Un dessert vite fait , avec des fruits parfumés et juteux (offert par nos voisins et amis)

Car cette année pratiquement pas de fruits dans le jardin,pas de mirabelles, pas de pommes, pas de framboises,  ni de prunes rouge,peu de poires, et un bol de cerises et un peu de fraises !!!!!!

Alors j'ai fait des confitures avec les reines - claude et cette délicieuse poêlée en crumble.

 

b

 

Faire revenir dans un beau morceau de beurre 450 gr de reines- claude lavées et dénoyautées, et 1 pomme (qui s'ennuyait dans le fruitier)coupée en gros quartiers.

Quand le tout est bien doré ajouter 2 c à s de sucre + 1 sachet de sucre vanillé, faire caraméliser le tout,puis ajouter 1 c à s de poudre d'amandes  bien mélanger ,réserver.

 

vbtre

Pour le crumble

Dans un saladier, mettre 50 gr de farine, 50 gr de poudre d'amandes, 80 gr de beurre mou en petits morceaux et 80 gr de sucre + ou - c'est a vous de voir.

Du bout des doigts mélanger le tout pour obtenir un "sable granuleux".

Mettre les reines- claude caramélisées dans un plat a gratin(graissé) puis recouvrir les reines- claude de crumble.

Passer sous le gril en surveillant, car cela dore très vite...la preuve !!!hi! hi! hi!.

 

pomme terre farcies poellée reine claude3

Servir tiède ou froid avec une boule de glace vanille ou un nuage de chantilly...c'est divin.

 

naq

 

 

cx

 

                                                    BONNE JOURNEE A TOUS

 

imagesCA1YHHIU

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Très sympa, il faut profiter des prunes en ce moment<br /> <br /> Bises
Répondre
C
A tomber !
Répondre
C
C'est dommage que tu aies eu si peu de fruits au jardin car tu sais très bien mettre en valeur leur saveur.
Répondre
D
dommage que tu ne soies pas plus près .... tu aurais profité des fruits et légumes que nous avons eu en abondance cette année. J'ai fait une tarte aux prunes cette semaine et elle a été dévorée par la filleule de Guy !!!!! Dommage qu'elle soit repartie sinon, je lui aurais fait ce délicieux crumble !!!!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Domi
Répondre
E
Ca doit ètre un délice! Je salive à la vue des photos!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 220 075
Publicité
Publicité
Publicité