POÊLEE DE REINES-CLAUDE CARAMELISEES ET SON CRUMBLE A LA POUDRE D'AMANDES
Un dessert vite fait , avec des fruits parfumés et juteux (offert par nos voisins et amis)
Car cette année pratiquement pas de fruits dans le jardin,pas de mirabelles, pas de pommes, pas de framboises, ni de prunes rouge,peu de poires, et un bol de cerises et un peu de fraises !!!!!!
Alors j'ai fait des confitures avec les reines - claude et cette délicieuse poêlée en crumble.
Faire revenir dans un beau morceau de beurre 450 gr de reines- claude lavées et dénoyautées, et 1 pomme (qui s'ennuyait dans le fruitier)coupée en gros quartiers.
Quand le tout est bien doré ajouter 2 c à s de sucre + 1 sachet de sucre vanillé, faire caraméliser le tout,puis ajouter 1 c à s de poudre d'amandes bien mélanger ,réserver.
Pour le crumble
Dans un saladier, mettre 50 gr de farine, 50 gr de poudre d'amandes, 80 gr de beurre mou en petits morceaux et 80 gr de sucre + ou - c'est a vous de voir.
Du bout des doigts mélanger le tout pour obtenir un "sable granuleux".
Mettre les reines- claude caramélisées dans un plat a gratin(graissé) puis recouvrir les reines- claude de crumble.
Passer sous le gril en surveillant, car cela dore très vite...la preuve !!!hi! hi! hi!.
Servir tiède ou froid avec une boule de glace vanille ou un nuage de chantilly...c'est divin.
BONNE JOURNEE A TOUS





