750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Publicité
Newsletter
667 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 mars 2021

BOEUF A LA TOMATE ET ORGE PERLE

 Bonjour à tous je reviens vers vous avec une recette facile et gouteuse a souhait .

20210227_133505[1] ffrrr

RECETTE pour 6 parts

1 kg de viande de boeuf à râgout coupée en cubes bio

500 gr de champignons Paris émincés

4 carottes coupées en rondelles bio

1 oignons rouge émincé

1 boite de tomates concassée de 400 gr

150 gr d 'orge perlé non précuit,rincé et égoutté

2 cubes de bouillon de boeuf bio 

1feuille de laurier , 1 branche de thym , poire du moulin

ghuu

  Mettre tous les ingrédients dans une cocotte ou autre de 20/22 cm de diamètre

Puis verser 70 cl deau .

Faites cuire 1 h 30 à feu doux et à couvert en remuant de temps en temps ( ajouter de l 'eau si besoin )

 lmpoo

Vraiment délicieuse et une céréale a decouvrir

Cette recette est tirée du livre ONE POT édition Larousse

Je suis désolée d'être si peu présente sur mon blog ... la maladie d 'Alzheimer de mon mari évolue malheureusement et je suis souvent très fatiguée et manque de courage pour poster des recettes, mais je suis en train de remonter la pente !!! merci de me comprendre et de rester fidèle sur mon blog 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

Publicité
Commentaires
I
Plat très goûteux et magnifiquement présenté dans sa belle assiette. J'ai découvert l'orge perlé, il n'y a pas si longtemps grâce à une blogueuse qui m'en a offert une boîte. Je te souhaite tout le courage nécessaire, j'imagine combien ce doit être éprouvant.
Répondre
S
Très belle réalisation. Bises.
Répondre
D
De l'orge perlé, quelque chose que je n'ai jamais cuisiné... Une idée pour se renouveler!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
M
Je comprends mieux pourquoi tu publiais moins souvent tes délicieuses recettes, je suis de tout coeur avec toi par la pensée; La vie est bien compliquée .....mais quand tu le peux fais nous rêver avec tes belles assiettes. Bises.
Répondre
D
Je pense fort à vous deux et je vous embrasse<br /> <br /> Dominique
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 220 075
Publicité
Publicité
Publicité