750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Publicité
Newsletter
667 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 septembre 2016

PATE AUX PRUNES SPECIALITE ANGEVINE

Riende plus simple pour réaliser cette délicieuse spécialité , qui n'est pas très connue en dehors de la région Angevine.

DSC00417

RECETTE pour 8 parts, préchauffer le four à 210° chaleur tournante ici

Pour un moule à bord haut de 22 cm de diamètre (moins si vous le désirez )

2 pâtes brisées pur beurre *

800 gr à 1 kg de reines Claude

Sucre selon votre goût , vanillé ou pas , roux ou blanc

Mettre la première pâte sur le fond du moule (graissé si besoin ) y déposer les prunes bien serrées, lavées et séchées AVEC LES NOYAUX, saupoudrer de sucre .

108MSDCF1

Découper la 2eme pâte à la mesure du dessus des prunes ,rabattre les bords de la 1ere pâte en soudant les 2 pâtes avec un peu d'eau .

Badigeonner délicatement le dessus avec un peu de lait ou de jaune d'oeuf ,inciser le milieu pour pouvoir  glisser un petit tube de carton ou autre ,afin que la vapeur s'échappe .

Mettre au four pour 40 minutes plus ou moins selon votre four.

DSC00416

A déguster tiède ou froid

* la prochaine fois je ferai ma pâte moi même .... pour info... il va  avoir beaucoup de jus après la cuisson, j'ai donc mis un peu d'amandes en poudre et saupoudré d'une c à c de maïzena pour épaissir le jus

Mais c'était quand même très juteux , alors je vous conseil de manger cette gourmandise fruité à souhait rapidement pour que la pâte ne se détrempe pas trop . 

J'ai ajouté un peu de sucre pour certain, car les prunes n'était pas très sucrées

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

Publicité
Commentaires
C
Comme une tourtiere, voilà une gourmandise particulièrement savoureuse et gourmande... j'aime beaucoup les prunes et ce dessert me plaît infiniment, un tout grand merci pour cette délicieuse réalisation... Belle soirée, bisous
Répondre
L
Moi aussi, je salive !
Répondre
E
Un vrai délice! Je salive devant ta photo!
Répondre
M
Quelle belle spécialité !! je ne connaissais pas et je retiens, ça me plaît ^^<br /> <br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
S
ohhh comme elle est belle un pur regal j'adore les prunes <br /> <br /> grosse bise
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 220 075
Publicité
Publicité
Publicité