750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Publicité
Newsletter
667 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 septembre 2014

VELOUTE DE CONCOMBRE AU CURRY ET LAIT DE COCO

Je croule sous les concombres...et pour changer un peu j'ai fait ce délicieux velouté même si nous l'avons déguster chaud ..c'est un velouté frais , goûteux et très simple a faire .

 

bvbvb

 

RECETTE

1 gros concombre

1  belle pomme de terre

1 échalote

1l de bouillon de volaille (tablette)

1 c à c de curry

5 cl de lait de coco

Pluches de coriandre fraîche 

Sel, poivre

 

Éplucher et épépiner le concombre , le couper en petits morceaux, ainsi que la pomme de terre .

Dans une casserole mettre le bouillon de volaille, ajouter les morceaux de concombre,la pomme de terre, le curry, et l'échalote ciselée, saler, poivrer.

Cuire 15 à 20 minutes à petits bouillon , mixer finement , ajouter le lait de coco, rectifier l'assaisonement si besoin .

Servir chaud avec un trait de crème  et parsemer de coriandre fraîche .

 

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

 

033

 

Publicité
Commentaires
D
Un p'tit velouté qui me plairait bien mais .... plus de concombres au jardin par contre, comme je te l'ai dit au tél .... moi, je croule sous les framboises !!!! Je viens de faire 10 pots de gelée et je recommence demain !!!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Domi
Répondre
J
Un magnifique velouté de concombre qui me tente beaucoup!!! Belle découverte merci ^^
Répondre
M
Jamais gouté le concombre en velouté. A bientôt, bises.
Répondre
P
C'est un velouté bien original!<br /> <br /> Bon dimanche, Prici
Répondre
S
waaw je reste curieuse du gout car je n'ai jamais encore goute au veloute de concombre avec le lait de coco ca doit etre un vrai delice ! faut que je teste !<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 220 075
Publicité
Publicité
Publicité