SAUMON à la vapeur sauce NOILLY/CHAMPIGNONS
Une recette THERMOMIX ( La France gourmande) que j'ai bien aimé, accompagnée de petits cubes de concombres cuits à la vapeur
La recette était avec du Poully fumé... faute de grives.....
La sauce était vraiment exquise!J'ai fait la recette au Thermomix (bijou) 24 mn)
Mais je vous la donne sans le thermomix
RECETTE
-
2 pavés de saumon
-
10cl de Noilly Prat
-
130 gr de beurre
-
2 échalotes finement émincées
-
1 boite de champignons de Paris (ici) mais frais c'est mieux)
-
150 gr de crème fraîche épaisse
-
1 citron
-
sel,poivre
Cuire à la vapeur 20 mn les pavés de saumon en le parsèment de ciboulette et de rondelles de citron; (réserver au chaud)
Faire revenir les échalotes dans le beurre sans prendre couleur,
Ajouter les champignons émincés et le Noilly, cuire doucement 15 m,
Ajouter la crème fraîche, saler, poivrer.Donner un tour de bouillon.
SERVIR le saumon napper de cette sauce, de riz blanc et des petits cubes de concombres et ...REGALEZ- VOUS
BONNE JOURNEE A TOUS


