750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Publicité
Newsletter
667 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 février 2012

SAUMON à la vapeur sauce NOILLY/CHAMPIGNONS

 

Une recette  THERMOMIX ( La France gourmande) que j'ai bien aimé, accompagnée de petits cubes de concombres cuits à la vapeur

La recette était avec du Poully fumé... faute de grives.....

tr

 La sauce était vraiment exquise!J'ai fait la recette au Thermomix (bijou) 24 mn)

Mais je vous la donne sans le thermomix

  •  

                                RECETTE

  • 2 pavés de saumon
  • 10cl de Noilly Prat
  • 130 gr de beurre
  • 2 échalotes finement émincées
  • 1 boite de champignons de Paris (ici) mais frais c'est mieux)
  • 150 gr de crème fraîche épaisse
  • 1 citron
  • sel,poivre

Cuire à la vapeur 20 mn les pavés de saumon  en le parsèment de ciboulette  et de rondelles de citron; (réserver au chaud) 

Faire revenir les échalotes dans le beurre sans prendre couleur,

Ajouter les champignons émincés et le Noilly, cuire doucement 15 m,

Ajouter la crème fraîche, saler, poivrer.Donner un tour de bouillon. 

zaza

 SERVIR  le saumon napper de cette sauce, de riz blanc et des petits cubes de concombres et ...REGALEZ- VOUS

 

                                                         BONNE JOURNEE A TOUS

                                                                fleurs exot

Publicité
Commentaires
L
Il faut 10cl et 150g de Noilly? Merci!
Répondre
M
Hai.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca a l'air bon ce saumon avec nolly prat. Je mange souvent du saumon; mais cette recette me plait beaucoup et je vais aussi essayer.<br /> <br /> Bisous Mo
Répondre
S
j'en veux bien!
Répondre
M
C'est très appétissant!
Répondre
M
Hum un bon saumon crémeux comme j'aime ! Ca fait un bail que je n'en ai pas fait tien tu me donnes envie. bisous de Mamou de Vendée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 220 075
Publicité
Publicité
Publicité