750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Publicité
Newsletter
667 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 octobre 2011

COUPE D'AUTOMNE fromage blanc/poires caramélisées

 

 

     015

 

   Un petit dessert vite fait , savoureux, et "TOUT FAIT MAISON"

En début de séjour lors de mon arrivée de Guadeloupe, je me suis fais un petit plaisir, j'ai investi dans la "Multidélices" de S...,

Je peux faire en un clin d'oeil des yaourts, des entremets et du fromage blanc.


mpmpmp

 

 Pour 2 coupes

2 fromages blancs de 100 gr chacun, 2 c à s de mascarpone

1 c à s de sucre roux + 1 pour le caramel

2 poires (du jardin ici)

1 noisette de beurre.

 

 Battre  légèrement le fromage blanc,le mascarpone et 1 c à s de sucre roux

Mettre dans les 2 coupes ,réserver.

Couper les poires en petits morceaux, les faire dorées dans la noisettes de beurre, puis saupoudrer de la c à s restante de sucre roux, bien mélanger jusqu'à caramélisation doré.

Laisser refroidir

 

nvnvb

Puis déposer les poires caramélisées sur le dessus du fromage blanc

 

jqaqa


   Servir bien fais

ET REGALEZ-VOUS car c'est délicieux!

Vous pouvez aussi mettre des amandes grillées dessus, des pistaches hachées etc...

 

                              BONNE JOURNEE A TOUS

                                    gif-ours-029

 

Publicité
Commentaires
C
Facile à faire, ces verrines ne doivent pas faire long feu à table !
Répondre
J
Je vais te copier, car j'ai tout ce qu'il faut pour le faire dans mon frigo! Merci!
Répondre
V
Ces poires caramélisées me font envie!!! Fondantes à souhait pour ce gourmand dessert....j'adore!!! Bonne journée et à bientôt.
Répondre
K
Bonne idée ces coupes !! Miam !!
Répondre
G
toujour la!!! mais quelle que ennuit de santé mon éloigier de ma cuisine ET de mon ordi! bon retoure et a bientot MA fleure des ils ! ! ! bis maggy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 220 075
Publicité
Publicité
Publicité