TERRINE DE LEGUMES AU JAMBON
Je cherchais depuis longtemps une terrine de petite taille, j'ai profité des soldes pour me dégoter celle- ci en silicone d'une contenance de 500 gr , elle est vraiment parfaite pour 2 personnes .
RECETTE Préchauffer le four à 210°
1 carotte
1/2 courgette
4 champignons frais
1 petite poignée de haricots vert
1 /2 poivron rouge grillé (en bocal )
2 échalotes ciselées
1 tranche de jambon
2 oeufs
1 belle pincée de piment d'Espelette
20 gr de farine
2 c à s d'huile d'olive
Sel, poivre.
Couper en petits morceaux tous les légumes , les faire revenir dans l'huile d'olive, ils doivent rester légèrement croquants , saler, poivrer .
Dans un saladier , mélanger les oeufs et la farine .
Ajouter les légumes dans le saladier , le piment d'Espelette , mélanger.
Verser la moitié de la préparation , déposer le jambon coupé en morceaux, puis verser le reste de la préparation dessus.
Tasser et enfourner pour 30 minutes laisser refroidir.
Couper en tranches et servir avec un petit coulis de poivrons rouge (maison )
Coulis de poivrons rouge
2 poivrons rouges grillés en bocal
2 gousses d'ail
3 feuilles de basilic
1 trait de vinaigre balsamique , sel, poivre mixer le tout finement ...c'est prêt ..frais et parfumé MIAM !
Délicieux et léger une bonne façon de manger des légumes différemment . Cette terrine peut être réalisée avec d'autres légumes, brocolis , petits pois etc ... avec du thon, des crevettes ....du curry .
BONNE JOURNÉE A TOUS







