750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Publicité
Newsletter
667 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 août 2014

TERRINE DE LEGUMES AU JAMBON

Je cherchais depuis longtemps une terrine de petite taille, j'ai profité des soldes pour me dégoter celle- ci en silicone d'une contenance de 500 gr , elle est vraiment parfaite pour 2 personnes .

DSC03600

 

RECETTE  Préchauffer le four à 210°

1 carotte

1/2 courgette

4 champignons frais

1 petite poignée de haricots vert

1 /2  poivron rouge grillé (en bocal )

2 échalotes ciselées

1 tranche de jambon

2 oeufs

1 belle pincée de piment d'Espelette

20 gr de farine

2 c à s d'huile d'olive

Sel, poivre.

 

DSC03580

 

Couper en petits morceaux tous les légumes , les faire revenir dans l'huile d'olive, ils doivent rester légèrement croquants , saler, poivrer .

Dans un saladier , mélanger les oeufs et la farine .

Ajouter les légumes dans le saladier , le piment d'Espelette , mélanger.

 

ju

 

Verser la moitié de la préparation , déposer le jambon coupé en morceaux, puis verser le reste de la préparation dessus.

 

byu

 

Tasser et enfourner pour 30 minutes laisser refroidir.

 

huj

 

Couper en tranches et servir avec un petit coulis de poivrons rouge  (maison )

 

y

Coulis de poivrons rouge

2 poivrons rouges grillés en bocal

2 gousses d'ail

3 feuilles de basilic

1 trait de vinaigre balsamique , sel, poivre  mixer le tout finement ...c'est prêt ..frais et parfumé  MIAM !

maq

Délicieux et léger une bonne façon de manger des légumes différemment . Cette terrine  peut être réalisée avec d'autres légumes, brocolis , petits pois etc ... avec du thon, des crevettes ....du curry .

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

imagesCA06508I

 

 

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup !! Merci .
Répondre
A
Coucou Sicacoco, bonne idée cette terrine, elle doit être bien goûteuse, j'en ai 4, je congèle quand il y en à trop, bien pratique, quand on est seule.<br /> <br /> Je te remercie de ton passage sur les Foodies, et de ton appréciation sur la recette du Poulet aux langoustines, il n'y a pas beaucoup de recettes, j'ai fais la liste des recettes à ajouter, mais toujours pareil, à la retraite ,je n'ai plus le temps de rien et encore moins depuis que la 2eme petite fille est née.Je n'ai pas de blog, je ne suis pas assez calée en informatique pour me lancer, puis il faut du temps.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises Andrée
Répondre
D
Un bon plat d'été pour le soir ! Ah oui mais ..... il est où l'été ??????????????????<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Domi qui déprime avec ce temps d'automne !!!!!
Répondre
D
avec les légumes du jardin ! hummm ! bonne idée ! je garde cette recette , bonne soirée
Répondre
J
Bien gourmande cette petite terrine. J'aime beaucoup. Des bises et bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 220 075
Publicité
Publicité
Publicité