GALETTE DES ROIS AUX ZESTES D'ORANGES CONFITES ET RHUM VIEUX
Ah !!! mes amis un pur régal cette galette ....
Elle n'a pas fait un pli
Facile a réaliser
RECETTE préchauffer le four 200° degrés tournante ici, pour 8 belles parts
2 pâtes feuilletées pure beurre et épaisses
100 gr de beurre mou
100 gr de poudre d'amandes
100 gr de sucre
2 oeufs
1 jaune d'oeuf ( pour la dorure )
Zestes d'oranges confites à votre convenance (j'avais un petit reste de fruits confits que j'ai ajouté )
2 bouchons ou plus de rhum vieux de la GUADELOUPE (hi hi hi )
Dans le bol du robot mélanger le beurre mou et le sucre pas trop longtemps , ajouter les oeufs 1 à 1 puis la poudre d'amandes , verser dans un saladier et ajouter les zestes d'oranges confites coupées en petits morceaux , et le rhum, mélanger , réserver.
Sur une grande plaque à pâtisserie dérouler avec son papier cuisson la pâte feuilletée , et étaler la crème d'amande sur la pâte en laissant un bord de 2 cm pour la soudure , déposer une fève . Mouiller avec un peu d'eau le pourtour de la pâte.
Déposer délicatement la 2 ème pâte dessus et appuyer fermement tout autour pour bien souder les 2 pâtes .
badigeonner délicatement avec un pinceau le dessus de la galette avec le jaune d'oeuf et tout aussi délicatement faite un peu de déco avec un couteau pointu ...sans percer la pâte !!! puis inciser avec des ciseaux le pourtour de la galette afin de facilité pendant la cuisson le gonflement de la pâte .
Mettre au réfrigérateur pour 30 mn petite astuce pour que la pâte gonfle bien
Mettre au four pour 10 minutes à 200 ° puis 30minutes à 180° la galette doit ètre bien dorée.Surveiller la cuisson ....
A déguster tiède avec champagne ou un bon cidre bien frais .
Impossible de mettre correctement mes photos ...je baisse les bras !!!! grrrr
BONNE JOURNEE A TOUS



