750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Publicité
Newsletter
667 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 mars 2017

FENOUILS BRAISES

 Je ne suis pas " fan " de fenouil car légèrement anisé....Et là je me suis vraiment régalée , car le goût de l'anis a disparu .Tous les légumes viennent de mon panier de l'AMAP

DSC01732vbvbvb

 

Facile et rapide a réaliser .

RECETTE pour 2 personnes

Des bulbes de fenouils  (3 ici )  lavés et coupés en deux dans le sens de la longueur

4 carottes coupées en rondelles épaisses

1 navet coupé en morceaux

1 oignon émincé

Persil ciselé

1 gousse d'ail écrasée

Enlever les parties dures du fenouil, (garder les plumets pour une autre préparation où il y aura de l'aneth...)

confiture oranges amères, mimosas, fenouils braisés

Dans une grande poêle mettre 1 c à s d'huile d'olive, déposer les fenouils coupés et laisser dorer de tous les cotés .

Dans la même poêle  ajouter les carottes et le navet, puis l'oignon une fois le tout bien doré  , ajouter l'ail, saler, poivrer.

Ajouter un peu d'eau si besoin , et laisser mijoter doucement , en fin de cuisson les légumes doivent êtres tendres ..

Parsemer de persil frais avant de servir..accompagne divinement poissons et viandes grillés .

BONNE JOURNEE A TOUS

 

Publicité
Commentaires
H
J'adore le fenouil. Une idée à garder sous le coude.
Répondre
L
Perso j'adore le fenouil et en hiver j'en cuisine souvent <br /> <br /> Je t'invite à découvrir sur mon blog le nouveau défi que j'ai lancé. <br /> <br /> Merci et bon week-end
Répondre
B
Je n'aime pas l'anis mais j'aime le fenouil et braisé avec tous ces légumes, c'est très tentant. Biz Boljo
Répondre
C
Je dois justement publier une recette de fenouil ces jours-ci. La tienne est très sympa et me tente terriblement ! Bises
Répondre
D
J'aime beaucoup le fenouil. C'est une belle façon de le cuisiner.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 220 075
Publicité
Publicité
Publicité