750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Publicité
Newsletter
667 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 novembre 2015

ENTREMET VANILLE / ANANAS SANS CUISSON

Un dessert des plus sympa, frais, léger , vite fait et ...sans cuisson , tout pour plaire .

DSC09127

RECETTE

1 litre de lait 1/2 écrémé

2 sachets de flan vanille

30 ou 40 biscuits à la cuillère ou boudoirs ou petits beurre etc ...

1 boite d'ananas au sirop

1 c à s de rhum ( facultatif )

Coulis de framboises, ou coulis de fruits de la passion ou caramel selon votre goût .

 

Filmer un plat selon la quantité de votre choix à bord haut ou utiliser un moule en silicone

Egoutter l'ananas, garder le jus ( y ajouter le rhum ) .

Faire le flan à la vanille selon les indications du paquet .

DSC09103

Déposer dans le fond du plat les tranches d'ananas

Tremper rapidement les biscuits à la cuillère et les déposer sur les tranches d'ananas, en remettre une deuxième couche, tasser légèrement .

Puis verser la crème à la vanille doucement sur les biscuits .

DSC09118

Filmer et mettre un poids dessus (si besoin ), laisser refroidir puis mettre au frais .

Démouler, servir avec le coulis de votre choix .

DSC09125

A faire avec flan au chocolat /poires, flan caramel /pommes rôties etc ...

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

Publicité
Commentaires
F
Bien gourmand ce dessert et comme j'adore l'ananas, je m'invite à ta table ... s'il en reste !!! bises
Répondre
M
bien frais, je me vois bien en train d'en déguster un morceau... A plus Bis
Répondre
G
c'est un joli dessert du dimanche que tu nous proposes là!
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Cet entremet à l'air succulente!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Copié/collé: Je viens de changer de plate-forme. Tu peux me retrouver à ma nouvelle adresse: http://lejardindewolfe.canalblog.com/<br /> <br /> J'ai mis une newsletter pour tous ceux qui souhaite s'y inscrire ou se réinscrire, en espérant qu'elle fonctionne ici..<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ce flan a l'air déliceux avec son petit côté exotique ! Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 220 075
Publicité
Publicité
Publicité