750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Publicité
Newsletter
667 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 décembre 2013

CONFITURE D'AVOCATS ...HI ! HI! HI!

Alors là ... je ne sais pas si  cette confiture existe... mais j'ai joué au professeur Nimbus!

gf

Je ne l'ai jamais vu en magasin ou autre,j'ai fait le tour des  amis et famille ,pour savoir si ils avaient connaissance de cette confiture ? et c'était "non "

Donc je vous présente MA CONFITURE D'AVOCATS, oui ! oui! et je peux vous dire qu'elle est EXCELLENTE et vous voyez la jolie couleur !!

En fait j'ai eu l'idée de faire cette confiture, car nous avons encore pas mal d'avocats,(j'en ai congelé, on en mange aussi  beaucoup),et quelques uns étaient vraiment mûres à point.

 

RECETTE pour 3 pots plus un petit ramequin

950 gr de chair d'avocats*

600 gr de sucre

1 bâton de vanille (ouverte et grattée)

1 verre de jus d'orange frais

1/2 jus de citron vert.

btr

 Dans une marmite,couper en morceaux la chair des avocats,ajouter tous les ingrédients ,bien mélanger, et cuire doucement pendant 35 minutes,

  Enlever la gousse de vanille ,mixer (pour moi ) ou écraser la confiture ,mettre en pot (propres et secs) mettre les couvercles retourner les pots jusqu'à refroidissement.

bg

Je peux vous dire que c'est vraiment délicieux,je sais qu'en métropole ce n'est pas facile a réaliser..mais pour mes amies de Guadeloupe..voilà une bonne façon d'utiliser les avocats au moment de la pleine saison.

La texture de cette confiture est comparable à la pâte a tartiner, et la présence du jus des agrumes,lui donne une petite touche délicate et parfumée.

LES MAÎTRES CONFITURIERS PEUVENT S'ALIGNER   :))

na 

*La chair de cet avocat est fondante avec un petit goût de noisette des plus plaisant.

cheese cake a l'avocat, oiseau1

BONNE JOURNEE A TOUS

 

288

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> Je viens de découvrir votre recette et j'ai ajouté des fruits de la passion et juste le citron. C'est topissime :) Merci encore pour cette belle découverte. <br /> <br /> Avec l'avocat je fais aussi des glaces avec du lait concentré et un nuage de crème. Recette de ma petite maman... Marinono
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je vais essayer cette confiture. J'habite la Réunion et les avocats commencent à murir.<br /> <br /> Je souhaiterais également savoir si on congèle les avocats entiers, avec leur peau ou si on congèle seulement leur chair ?<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Serge
Répondre
A
Excellente idée!!!! Je partage aussi .... Bonne soirée<br /> <br /> Pascaline
Répondre
M
Je ne connais pas non plus cette confiture et je ne savais même pas que l'on pouvait congeler les avocats. Merci pour l'info. Bisous.
Répondre
C
Quelle superbe idée qui m'inspire drôlement !<br /> <br /> Merci et j'ai hâte de la faire dès que je retrouve la Martinique.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 220 075
Publicité
Publicité
Publicité