VELOUTE DE COURGETTE A LA CREME DE CAMEMBERT
Toujours le plein de courgettes à la maison ..j'ai donc fait un classique velouté de courgettes...mais pas de "Vache qui rigole" pas de chèvre frais !!!
Lors de notre petite escapade à Trouville en Juillet dernier ,j'ai dégoté ces petites boites de "CREME DE CAMEMBERT" je ne connaissais pas... j'ai eu d'idée de mettre cette crème dans mon velouté de courgette IL FAUT QUELQUES FOIS VIVRE DANGEREUSEMENT.....
Et bien REUSSITE COMPLETE un vrai délice, tout pour plaire,vite fait, goûteux à souhait et économique.
POUR 4 BELLES ASSIETTES
1 kg de courgettes lavées, et coupées en cubes (je n'enlève pas la peau car elles viennent du jardin)
1 litre de bouillon de volaille (tablettes)
1 petite boite de crème de camembert
2 échalotes émincées
2 gousses d'ail écrasées
Quelques languettes de filet mignon séché au piment d'Espelette.
Sel, poivre
Mettre a cuire les courgettes, l'ail les échalottes dans le bouillon de volaille avec un peu de sel et du poivre.
A la fin de la cuisson (20 mn environ) mixer grossièrement les courgettes, puis ajouter la crème de camembert, remettre sur le feu et mélanger pour faire fondre la crème ammener à ébulition.
Servir bien chaud dans des assiettes et parsemer de lanières de filet mignon séché.
Nous nous sommes régalez, je ne pensais pas que le camembert s'accordait si bien avec les courgettes.
BONNE JOURNEE A TOUS




