750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Publicité
Newsletter
667 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 septembre 2012

VELOUTE DE COURGETTE A LA CREME DE CAMEMBERT

 

Toujours le plein de courgettes à la maison ..j'ai donc fait un classique velouté de courgettes...mais pas de "Vache qui rigole" pas de chèvre frais !!!

 

dsrt

 

Lors de notre petite escapade à Trouville en Juillet dernier ,j'ai dégoté ces petites boites de "CREME DE CAMEMBERT" je ne connaissais pas... j'ai eu d'idée de mettre cette crème dans mon velouté de courgette IL FAUT QUELQUES FOIS VIVRE DANGEREUSEMENT.....

 

dsez

 

Et bien REUSSITE COMPLETE un vrai délice, tout pour plaire,vite fait, goûteux à souhait et économique.

 

POUR 4 BELLES ASSIETTES

1 kg de courgettes lavées, et coupées en cubes (je n'enlève pas la peau car elles viennent du jardin)

1 litre de bouillon de volaille (tablettes)

1 petite boite de crème de camembert

2 échalotes émincées

2 gousses d'ail écrasées

Quelques languettes de filet mignon séché au piment d'Espelette.

Sel, poivre

 

009x

Mettre a cuire les courgettes, l'ail les échalottes dans le bouillon de volaille avec un peu de sel et du poivre.

A la fin de la cuisson (20 mn environ) mixer grossièrement les courgettes, puis ajouter la crème de camembert, remettre sur le feu et mélanger pour faire fondre la crème ammener à ébulition.

Servir bien chaud dans des assiettes et parsemer de lanières de filet mignon séché.

 

095

 

Nous nous sommes régalez, je ne pensais pas que le camembert s'accordait si bien avec les courgettes.

                                                             BONNE JOURNEE A TOUS

 

300

 

Publicité
Commentaires
C
J'en prendrai bien une assiette pour me réchauffer !!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Et bien c'est une très bonne idée, je pense que je le ferai avec du camembert écrouté car je n'ai point de crème de calendos! Gros bisous en espérant que tu vas bien!! Vivie
Répondre
V
----------------_.;_'-.<br /> <br /> ----.---------{`--.-'_,}..♥~♥~♥~ c'est en ce beau dimanche que je viens~♥~♥~♥<br /> <br /> -----------.-{; \,__.-'/}<br /> <br /> -------------{.'-`._;-';.....♥~♥~ te souhaiter ~♥~♥<br /> <br /> ---------.----`'--._.-'<br /> <br /> ----------------.-\\,-"-.<br /> <br /> ---------. ------`-\( '-.-\..♥~♥~♥~ une agréable soirée ♥~♥~♥<br /> <br /> -------------.-----\;---,/.<br /> <br /> ----------..---.- ""-;\..~♥~♥~♥ rempli de bonheur~♥~♥~♥<br /> <br /> -------------/.-..-' )\<br /> <br /> ---..--------\,----'` \\..♥~♥~bisous de vevette ~♥~♥~♥
Répondre
L
hummm,ca rechauffe ca!!il va falloir y penser tres vite...j'aime bcp la musique de ton blog...Ghost..Meme si elle me fait pleurer a chaque fois...(je l'ai mise a l'eglise pour dire aurevoir a ma mamie!)...Mais cette musique est magnifique!!!...comme d'hab ca prouve comme tu as bon gout!!bisous...
Répondre
D
Un délicieux potage avec une crème de camembert (que je ne connais pas) qui devait faire merveille.<br /> <br /> J'espère que votre séjour dans le midi se passe bien ....<br /> <br /> Gros bisous à tous les 2<br /> <br /> Domi
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 220 075
Publicité
Publicité
Publicité