750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Publicité
Newsletter
667 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 décembre 2010

SALADE D'ORANGES

 

                                                            

                                        fruits_oranges_4

POUR FAIRE LE PLEIN DE VITAMINES ...voici une jolie salade d'oranges , bien parfumée. Facile et rapide a réaliser ... un déssert idéal après un bon repas !!!

   

                                 az

    Pour 4 pers une dizaine d'oranges                              

   Mettre à vif les oranges, et les couper en rondelles fines, ou couper entre chaque peau blanche et sortir les segments.Retirer le plus possible la peau blanche des oranges.

Déposer dans un saladier les tranches d'oranges.

Récupérer le jus et réserver.

Saupoudrer les tranches d'oranges d'une pincée de cannelle.

Dans une casserole verser le jus récupéré , ajouter 1 C à s de rhum vieux* et 2 c à s de sucre roux, chauffer quelques mn pour en faire un sirop léger.

Verser sur les oranges et laisser macérer au frais quelques heures .

Ajouter quelques feuilles de menthe pour la présentation.

                                       aa

*Pour ma part, j'ai remplacé le rhum vieux par du " SCHRUB" spécialité de punch Antillais (maison ici)  fait avec......

Des écorces d'oranges séchées au soleil, puis macérées pendant 2 à 3 semaines dans du rhum agricole , avec éventuellement une gousse de vanille, et le laisser quelques heures au soleil tous les jours. .

Au bout de 2 ou 3 semaines  , on filtre , puis on met du sirop de canne selon le goût de chacun.... un vrai nectar .

Le SCHRUB se déguste particulièrement au moment des fêtes de Noêl

Bien évidemment si il y a des enfants, vous pouvez remplacer le rhum par de la fleur d'oranger.                                                                                                    

                                        

                               BONNE JOURNEE A TOUS

                                                   m363wn09

                                 

Publicité
Commentaires
E
bonjour<br /> hum c'est bien bon ça<br /> bonne journée
Répondre
S
c'est rigolo, j'en ai fait une il ya pas longtemps<br /> biz<br /> iza:)
Répondre
M
trop nul ton blog, en plus de ça les images viennent de 750 g !!!!
Répondre
D
Ah.... ça au moins, on en trouve chez nous !!!! MDR<br /> A Toulouse nous n'avons pas de neige et il fait moins froid que dans le reste de la France alors j'en mangerais bien de ta salade d'oranges mais avec un bon café bien chaud de suite après pour me réchauffer tout de même !!!!<br /> gros bisous<br /> domi
Répondre
C
Délicieux et plein de fraîcheur<br /> Quoique ici il fait -5 et il neige, je peste<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 220 075
Publicité
Publicité
Publicité