750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 octobre 2019

MINIS CAKES AU SAUMON FUME ET BAIES ROSE

,Je fais un peu de vide dans le congélateur et je suis tombée sur un petit sachet de saumon fumé.

Après quelques recherches voilà des petits cakes goûteux et légers .

20191029_192554[2]

RECETTE pour 9 minis cakes préchauffer le four à 180 ° chaleur tournante ici

150 gr de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs bio

150 gr de saumon fumé  coupé en lanières,(sauvage et label rouge)

8 cl d'huile neutre

2 cl de vin blanc sec

10 cl de lait

80 gr d'émmental râpé bio

ciboulette ciselée

1 belle c à s de baies rose

Mélanger la farine avec la levure, ajouter les oeufs bien mélanger, ajouter le lait, l'huile et le vin blanc bien mélanger pour obtenir une pâte lisse .

Puis ajouter le saumon ,la ciboulette le fromage rapé et les baies rose, saler, et poivrer généreusement mélanger le tout .

Mettre dans des moules à muffins graisser si besoin .Et au four pour 20 à 25 minutes selon votre four .

20191029_183413[2]vgt

Démouler encore chauds et servir avec une bonne salade verte bien assaisonnée

20191029_193618[1]cvx

Un vrai régal, vous pouvez faire un grand cake et le couper en tranches, ou encore dans des moules encore plus petits pour un apéritif.

BON APPÉTIT ET A BIENTÔT.

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
J'adore ces petits cakes qui font la joie de nos apéritifs gourmands. Bises.
Répondre
J
Ils sont bien appétissant ces petits cakes et pour accompagner une salade tout simplement délicieux. Bisous ma Sicca.
Répondre
L
Une entrée qui me tente beaucoup, merci.<br /> <br /> Belle après midi
Répondre
M
coucou, je passe mon tour aujourd'hui, bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité