750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 novembre 2015

BISCUITS MOELLEUX AU CITRON ET HUILE D'OLIVE

 J'ai repéré ce délicieux biscuit sur le blog gourmand " LA CUISINE DE JACKIE "   ICI  j'adore  la pâtisserie parfumée au citron ..et bien là j'ai trouvé mon bonheur,  ces petits biscuits sont tendres et fruités à souhait exactement comme je les aime et avec l'ajout d'huile d'olive le résultat est très gourmand .

DSC09137

RECETTE  pour une trentaine de biscuits : préchauffer le four à 180° chaleur tournante ici

1 citron bio zeste et jus

 6 cl d'huile d'olive vierge de très bonne qualité

1 oeuf bio ici

100 gr de sucre semoule

190 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 pincé de sel

Sucre glace

DSC09143

Dans un saladier mélanger la farine, la levure et le sel, réserver .

Dans un  autre saladier battre l'oeuf, le sucre jusqu'à blanchiment .

Ajouter le jus de citron , les zestes et l'huile d'olive , bien mélanger .

Verser petit à petit le mélange farine/levure/sel dans le mélange au citron , mélanger bien .

La pâte est molle c'est normal .

Sur une feuille de papier cuisson faire des petits tas, bien les espacer car ils vont gonfler à la cuisson .

Saupoudrer de sucre glace, enfourner pour 8 à 10 minutes selon votre four ( 8 pour moi )

Les biscuits ne doivent pas dorer .

Ils se conserves très bien dans une boite métallique .

DSC09150

Merci ma chère Jackie pour cette savoureuse recette .

DSC09149

 

BONNE JOURNEE A TOUS

Publicité
Commentaires
M
Vivement l'heure du goûter !! hum je les dévores des yeux !! bise et à bientôt
Répondre
J
Merci ma Sica, je les ai refaits au salon du blog culinaire et tout le monde a adoré. Des bises et bonne soirée
Répondre
P
Ils sont bien beaux tes petits biscuits et délicieux car j'ai eu la chance de les goûter au salon ce week-end!
Répondre
V
Je découvre ce joli blog qui met l'eau à la bouche et ces biscuits ont l'air délicieux<br /> <br /> Virginie de La Cuisine de Biduline
Répondre
S
Magnifiques...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 114
Publicité