750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 mai 2015

FRAISES A L'ANCIENNE .....

Hi ! hi! hi! pourquoi "fraises à l'ancienne" ?? et bien tout simplement qu'à mon époque ( je suis de l'époque  des "BABYS BOOM " ) !!!! c'est pratiquement toujours de cette façon que l'on servait les fraises...même aux enfants .

DSC07297

Facile et vite fait ( juste prévoir au moins 1 heure de macération au frais )

RECETTE

500 gr de belles fraises parfumées et Françaises (Maras des bois, Guariguette, Charlotte, Ciflorette  etc ..., laver rapidement , séchées et équeutées.

2  c à soupe  de sucre roux

1 pincée de cannelle

1verre 1/2 de bon vin rouge

1/2 verre d'eau

Faire chauffer le vin , l'eau, le sucre et la cannelle dans une casserole, laisser bouillir doucement 2 ou 3 minute, puis laisser refroidir.

Une fois refroidi verser sur les fraises , filmer et mettre au réfrigérateur.

DSC07299

Servir bien frais avec quelques feuilles de menthe (je n'en avais pas )

nhip

Régalez- vous , cela change agréablement des fraises /crème fraîche.

BONNE JOURNEE A TOUS

59738311

 

Publicité
Commentaires
E
Un dessert tout simple et si parfumé! Miam!
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Très beau à voir, malheureusement, je suis allergiques aux fraises...<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
C'est une très bonne façon de manger des fraises ! Un dessert bien gourmand qui me rappelle de bons souvenirs d'enfance !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
D
d'accord pour les fraises à l'ancienne !! c'est exactement de cette façon qu'elles étaient présentées au dessert " à une belle époque " des années 60 !! <br /> <br /> On les avait oubliées :(( merci pour ce rappel ! bonne journée
Répondre
J
Figure toi que j'ai fait ta recette à midi, et cela a rappelé des souvenirs à mon gourmand. Belle maman les préparait également ainsi les fraises. Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité