750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 mars 2015

BATATA BEL CAMOUN

Vite fait ...bien fait... délicieux et économique que demander de plus  ???

Quand j'ai découvert cette recette sur le blog de mon amie Zika " La cuisine ZIKA " ICI je l'ai faite le soir même !

DSC06268

RECETTE

1 bel oignon émincé

1 kg de pommes de terre, coupées en gros morceaux, plus selon vos besoin, ajuster les ingrédients et épices selon la quantité .

2 ou 3 c às de concentré de tomate , 2  pour moi

1 c à c de poudre de cumin  graines a roussir ici

2 gousses d'ail écrasée +  1 piment 1 pincée de piment d'Espelette

3 ou 4 oignons verts branches de cives ciselées

Coriandre fraîche   herbe à fer ( coriandre pays pour moi )

 

DSC06265

Faire revenir dans de l'huile d'olive l'oignon émincé

Ajouter le concentré de tomate, puis les pommes de terre saupoudrer de cumin ou comme moi de graines a roussir , mélanger .

 

DSC06266

 

Couvrir d'eau à hauteur , ajouter l'ail écrasée et le piment, laisser mijoter , les pommes de terre doivent être tendres, la sauce doit épaissir légérement

Servir bien chaud avec les oignons verts ciselés ou des cives ciselées et parsemer de coriandre fraîche hachée.

 

DSC06271

 

Savoureux , épicé  comme nous aimons à la maison, un vrai festin pour les papilles

J'ai légérement adapté avec ce que j'avais dans mes placards .

Merci ZIKA pour cette délicieuse recette que je garde précieusement .

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

006p

 

Publicité
Commentaires
I
De la bonne cuisine familiale parfumée, tout ce que j'aime
Répondre
E
A essayer d'urgence!
Répondre
B
mmm belle recette de pommes de terre, je testerais merci !!
Répondre
S
Ah oui le boudin antillais quand il est bien fait est un vrai régal! en fait j'habite ST François tu dois connaitre car c'est juste à côté du Moule <br /> <br /> bises
Répondre
I
Je n'avais pas remarqué qu'il y avait "Le Moule" sur ton set de table. Nous y avons savouré le meilleur boudin antillais de notre vie, il venait d'être cuit par le boucher. Du coup à l'époque, nous avions acheté une glacière (que nous avons toujours) et rapporté pas moins de 7kg de boudin à Paris. Je n'ai plus jamais retrouvé cette saveur, un REGAL ! Sinon, je retiens cette recette de pommes de terre épicées qui m'ont l'air tout à fait délicieuses: on n'a jamais assez de recettes de patates !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 114
Publicité