750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 janvier 2015

GÂTEAU AU LAIT CONCENTRE SUCRE, PARFUM CITRON

J'ai acheté un lot de lait concentré sucré.. et je cherchais une petite douceur a réaliser pour notre petit café de la matinée. J'ai trouvé mon bonheur sur le blog très gourmand de "FLO EN CUISINE "  simple a réaliser  , vite fait et un vrai régal .

 

DSC05343

RECETTE préchauffer le four à 160° (traditionnel ici ) dans mon moule tablette "flexipan"

120 gr de farine

1 sachet de levure

4 oeufs bio ici

1 boite de lait concentré sucré de 397 gr

50 gr de beurre

 Quelques gouttes d'arôme naturel de citron d'Italie* (facultatif )

Faire fondre le beurre quelques secondes au MO réserver.

Dans un saladier verser le lait concentré et ajouter les oeufs un à un en fouettant a chaque ajout.

Ajouter le beurre fondu et battre vigoureusement ,le beurre doit être bien incorporé.

Ajouter la farine avec la levure chimique , battre et bien mélanger .

Poser le moule sur la plaque alu perforée, verser le mélange dans le moule puis enfourner pour 35 minutes , la lame du couteau doit ressortir sèche.

 

DSC05332

* Flo avait trouvé que le goût de l'oeuf était trop présent à son goût , au départ j'avais pensé de ne mettre que 3 oeufs ..j'ai changé d'avis et mis l'arôme naturel de citron d'Italie ..c'était juste divin .

Un moelleux et une légèreté ..ce gâteau est un vrai bonheur !

Merci FLO pour cette excellente recette

BONNE JOURNEE A TOUS

 

002

 

 

Publicité
Commentaires
S
mmmmm j'aime trooopp avec le lait concentre sucre en plus c'est rapide et economique :) je le mets dans mes favoris je rajouterais peut etre des fruits qui trainent dans le panier loll<br /> <br /> bise ma belle
Répondre
B
c'est la recette qui figure sur la boite non ? celle la je connais, j'aime bien ajouter 2-3 pommes dans la pâte<br /> <br /> bisous !!
Répondre
Y
une recette sympa; <br /> <br /> belle journée Sicacoco
Répondre
C
Amusant, j'ai justement publié ce soir une recette de lait concentré sucré ! Je vais pouvoir faire ton gâteau :-) Bises
Répondre
D
Superbe et le moule tablette, un classique devenu est toujours aussi sympa à voir!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité