750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 janvier 2015

TARTE AUX POMMES DE TERRE

Bonjour à tous..absente depuis plus d'1 mois , me voilà revenue sur la blogsphère, nous avons eu enfin le téléphone !! et du coup "internet ".

Bien sûr comme la plupart de vous tous j'ai été choqué et horrifié par ces terribles évènements de la semaine dernière , et j'ai une pensé pour les victimes et leurs familles.

 

DSC05321

 

Vu le temps qu'il fait en métropole ... je partage avec vous cette excellente recette de tarte aux pommes de terre que nous avons bien apprécie malgré le temps chaud et ensoleillé ici en Guadeloupe.

 

RECETTE préchauffer le four à 180°

5 belles pommes de terre

1 pâte brisée de bonne qualité

2 oignons finement émincés

2 belles tranches de lard fumé coupées en petits lardons.

25 cl de crème liquide.

100 gr de fromage râpé.

1 c à s de persil haché

Sel, poivre .

 

tarte aux pommes de terre

 

Peler , laver et couper en tranches les pommes de terre , les faire précuire 3 min dans de l'eau bouillante salée, égoutter , réserver .

Faire revenir les lardons à sec dans une poêle,réserver

Dans la même poêle faire revenir les oignons sans prendre couleur.

Battre la crème avec le persil , saler, poivrer.

Foncer votre moule à tarte (graisser si besoin ), étaler les pommes de terres précuites, diposer les lardons et les oignons dessus, puis verser le mélange crème /persil dessus , parsemer de fromage râpé, et enfourner pour 40 minutes.

 

DSC05316

 

A déguster avec une petite salade verte bien relevée ... et voilà un petit repas délicieux , facile a réaliser et économique !

recette relevée sur le blog de "Tatagâteaux "

 

DSC05323

 

 

BONNE JOURNEE A TOUS

images

 

 

Publicité
Commentaires
L
huuuumm ça me plait beaucoup !!<br /> <br /> merci pour le partage !
Répondre
D
Coucou Sicacoco,<br /> <br /> Bien contente de te lire à nouveau ...<br /> <br /> Et comme d'habitude ta recette me plait ...<br /> <br /> A Bientôt<br /> <br /> Françoise
Répondre
B
J'adore les tartes bien copieuses et bien épaisses :)
Répondre
C
Coucou ... je passe te souhaiter un très bon dimanche !<br /> <br /> bisoussssssss
Répondre
A
Coucou ma belle, une tarte super appétissante et hyper gourmande! je vois déjà ma déclinaison pour ce délice merci:)Bisous et bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 228
Publicité