750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 novembre 2014

VELOUTE DE COURGE BUTTERNUT /CAROTTES ET ORANGE

Mon départ approche pour la Guadeloupe..alors il me reste encore 3 courges "butternut" J'ai donc fait un bon velouté avec cette petite merveille de douceur et enfoncé le clou en y ajoutant carottes et jus d'orange , le résultat était TRÈS savoureux .

DSC04883

RECETTE pour 4 assiettes généreuses

1 courge butternut  850 gr après l'avoir épluchée et graines enlevées, puis coupée en morceaux (du jardin )

3 carottes pelées et coupées en morceaux

Le jus de 2 oranges (1 seule la prochaine fois)

1 litre et demi de bouillon de volaille

2 échalotes émincées

1 pincée de noix de muscade

1 poignée de noix de cajou grillées à sec

2 gouttes d'arôme naturel d'orange amer (facultatif) pour renforcer le bon goût de l'orange  sans l'acidité.

courges butternut en veloté, orange,carottesnoix cajoux

Faire revenir sans prendre couleur les échalotes ciselées dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter les carottes, la courge butternut,  la noix de muscade râpée et mélanger le tout quelques minutes.

DSC04871

Ajouter le bouillon de volaille, saler légerement , poivrer et cuire à petits bouillons 20 bonnes minutes, les légumes doivent être tendres.

Mixer finement le tout pour obtenir un beau velouté, ajouter le jus d'orange et les gouttes d'extrait naturel d'orange amer , bien mélanger.

dre

Servir dans des bols , ajouter quelques gouttes de crème fraîche et parsemer de noix de cajou grillées pour le croquant

DSC04872

C'est la première fois que je cuisine et déguste cette courge et bien c'est un vrai délice, une chair fine et très fondante après cuisson , je ne regrette pas de l'avoir fait pousser dans le jardin , il m'en reste encore une ..recette pour bientôt

DSC04882

L'orange apporte un petit côté légérement acide et un parfum délicat qui équilibre bien la douceur de la courge et des carottes .

 

BONNE JOURNEE A TOUS

117

Publicité
Commentaires
T
Trop bon!
Répondre
A
Quelle belle association de saveurs pour ton velouté! tu me donne envie d'en préparer. Désolée pour mon absence, je me remets tout doucement mais surement:)Gros bisous mon amie
Répondre
D
oh la la le froid arrive et toi tu vas aller au soleil la chance , et tu as bien raison d'emmener tes flexipan , tu vas faire de bons petits plats dedans avec des produits de là bas <br /> <br /> J'espère que tu vas en Guadeloupe pour ta maison , que c'est bon , je croise les doigts pour toi <br /> <br /> bisous bisous bon je passe mon tour pour ton velouté !!!
Répondre
D
Je te souhaite une très belle soirée,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Y
ideal avec ce temps froid;<br /> <br /> bonne soirée, Sicacoco
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 053
Publicité