750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 octobre 2014

DIPLOMATE A LA GELEE DE POMME ...OU

Comment faire un super gâteau avec quelques restes

Cette recette sera sur le blog de Ciorane  "La cuisine de quat'sous "  dans sa rubrique " LA CUISINE DES RESTES " qu'elle organise tous les 20 du mois ICI

DSC04224

 

RECETTE Préchauffer le four à 170°

6 minis viennoiserie bien rassises ( pains aux raisins, pains au chocolat, croissants )

1/2 pot de gelée de pommes trop liquide  (maison )

7 malheureuses cerises confites dans le fond de leur sachet (coupées en deux )

2 c à s de macédoine de fruits confits

1 poignée de mûres surgelées (maison)

2 c à s de rhum ambré (Guadeloupe  :) ! )

2 oeufs

25 cl de lait 1/2 écrémé

DSC04206

Beurrer un petit plat à gratin, couper en morceaux les viennoiseries .

Battre au fouet les oeufs et le lait avec le rhum ambré .

Déposer la moitié des viennoiseries au fond du plat, parsemer de fruits confits, et ajouter quelques cuillerées de gelée de pommes sur le dessus .

DSC04208

Remettre l'autre moitié de vienoiseries ,  quelques c à s de gelée ...puis verser le mélange lait /oeufs / rhum.

Laisser 30 min afin que le lait/oeufs etc ..imprègne bien les viennoiseries , puis parsemer de mûres congelées et mettre au four pour 45 min environ, le diplomate doit être bien doré .

DSC04211

Déguster froid ...un pur régal ..Vous pouvez varier à l'infini ce genre de gâteau ..selon la richesse de vos placards avec des noix, amandes, cacao, confiture de groseille , pruneaux, dattes etc ....

DSC04227

 

Servir tel quel ou avec une crème anglaise, un coulis de fruits ...

 

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

 

ourson044

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour , <br /> <br /> Un diplomate vraiment très attirant ! Je ne connaissais pas ce gâteau qui dit : mangez moi mangez moi ah ah .....<br /> <br /> Trop envie de le faire .... mais pour cela il faudrait qu'un jour je commence par acheter quelques viennoiseries donc ! lol <br /> <br /> Belle journée à vous . Dany
Répondre
M
Idéale pour les restes et en plus, c'est bon ce dessert. Bisous.
Répondre
H
Oh, je veux ça avant d'aller travailler !<br /> <br /> Des bises en te souhaitant une belle journée !<br /> <br /> Hélène
Répondre
C
Miam, avec toutes les bonnes choses qu'il contient, voilà un dessert qui me dit bien !
Répondre
M
j'ai déjà vu des recettes similaires sur des revues, mais jamais essayé ; ton diplomate est particulièrement tentant, il faudra bien que je me lance à en faire un. Bonne soirée, bis
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité