750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 octobre 2014

MANDALAS ....

Le coloriage pour adultes fait fureur en ce moment, je me suis tournée dans le coloriage des MANDALAS*

.... vous connaissez ?  pour faire simple  c'est de "l'Art - Thérapie",  Anti-Stress.

 

DSC04069

 

J'ai commencé en fait ce printemps dernier et vraiment je m'éclate,.c'est très à la mode maintenant et en trouve facilement chez les libraires, dans des magasins d'arts graphiques et aux supers- marchés   il n' y a que l'embaras du choix .

Mandalas

Mes premiers mandalas aux crayons de couleur

 

Voilà quelques réalisations , au début j'ai commencé avec des crayons de couleurs /aquarelles , mais je voulais des couleurs beaucoup plus éclatantes , alors j'ai choisi  les feutres et le résultat me plait beaucoup .

 

DSC04145

 

 *Le mandala est universel .Sa forme circulaire qui réunit d'autres figures géométriques variées se retrouve dans de nombreuses traditions.

Toutefois le terme sanskrit "mandala" est lié au bouddhisme tantrique (vajrayana ) et à sa pratique.

 

btyuu

 

Mandalas1

 

Mandalas2

 

Au Tibet ,le mandala se compose de sables colorés ; à peine achevé qu'il est voué à être dispersé d'un simple souffle lorsque less moines en font offrande à une divinité .Cette pratique nous rappelle que tout est éphémère et que rien ne sert de s'attacher aux biens matériels .

 

DSC04147

 

Colorier , les mandalas peuvent constituer pour chacun d'entre nous des supports de méditation et de visualisation.

 

DSC04140

Le petit dernier

 

Il est possible d'utiliser les couleurs que l'on associe traditionnellement aux éléments naturels dans le bouddhisme (blanc, jaune, vert, bleu, rouge ) ou bien libre cours à sa créativité .

Colorier des mandalas favorise la concentration, une respiration harmonieuse et rompt le flot de pensées qui nous assaillent .

 

DSC04143

 

 textes du livre

Le sentier est unique pour tous, les moyens d'atteindre le but varient avec chaque voyageur.

Proverbe tibéthin

 

BONNE JOURNEE A TOUS

139

Publicité
Commentaires
C
Simple, superbe, que du bonheur merci
Répondre
T
Bonjour, que de belles couleurs chaudes pour ces magnifiques mandalas. Bravo.<br /> <br /> Si vous voulez venir voir le blog que nous avons fait avec me filles, voici le lien<br /> <br /> Ticia16skyrock.com<br /> <br /> Lui aussi parle de l'art thérapie. <br /> <br /> Bonne continuation à vous.
Répondre
K
Bonjour ! ça va ? Je m'appelle Karin et j'aime faire du coloriage, mais moi je le fais pas pour le côté anti-stress, mais plus pour le plaisir et l'envie d'en faire. Car j'aime sa depuis toute petite. <br /> <br /> Bonne journéeet bonne continuation. A bientôt <br /> <br /> De beaux coloriages !!!!!
Répondre
B
C'est très joli!
Répondre
G
oui je connais, j'en ai déjà vu et même qu'une association nous a demandé à la bibliothèque si on en avait : la réponse est non et on pense en faire une malle ce serait sympa !!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité