750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 octobre 2014

GÂTEAU MAGIQUE AU CITRON

Comme promis voilà le beau gâteau magique au citron ...Alors un peu déçue sur ce coup là ! 

 

cfd

La dernière fois , dans la recette " magique au chocolat" j'ai pratiquement suivi la recette du livre indiqué .ici..mais avant de commencer et en faisant des recherches sur Internet  , plusieurs recettes utilisaient 75 gr de farine ..et dans mon livre ... 115 gr..alors j'ai décidé de ne mettre que  75 gr .

Là j'ai fait exactement la recette du livre  ...115 gr !! MAIS ...MAIS ...MAIS

 RECETTE préchauffer le four à 150°  moule tablette ici

 1 citron (2 pour moi bio)

125 gr de beurre

4 oeufs très frais

150 gr de sucre  (120 gr pour moi )

115 gr de farine

50 cl de lait

1 pincée de sel

  gâteau magique au citron

Laver et zester les citrons ,prélever le jus ,réserver.

Faire fondre le beurre au MO ou en casserole ,réserver .

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes ( les blancs dans un saladier )

Dans un autre saladier fouetter les jaunes avec le sucre semoule à l'aide du batteur.

Verser dans l'ordre suivant, le beurre fondu , les zestes et le jus de citron, la farine et le lait .

Mélanger bien a chaque fois avec le batteur.

Saler et monter les blancs en neige ferme .

A l'aide d'un fouet , ajouter les blancs en 3 fois dans la préparation. Mélanger tout en cassant légérement les blancs afin qu'il reste encore des morceaux .

Tapisser le moule si besoin de papier cuisson ;verser la préparation .Enfourner pour 50 min à 1 h (selon votre four chaleur tournante ou traditionnelle )

DSC04100

Malgré le jus de 2 citrons le goût n'était pas très présent (peut être à cause de la qualité ? ) alors que la recette préconisait le jus d'une moitié de citron !!!! et la couche de "flan " trop ferme à mon goût et aussi celui des invités.

DSC04099

Donc a refaire mais avec moins de farine ! et plus de citron ...

Le prochain ...à la vanille  !

BONNE JOURNEE A TOUS

118

Publicité
Commentaires
M
Je ne l'ai toujours pas tenté et j'ai également le livre. J'ai découvert aussi depuis quelques temps l'histoire de ce bouquin.<br /> <br /> J'aime le citron dans les gâteaux. En tout cas, visuellement il est tentant. J'ai remarqué aussi que dans certaines recettes de magazine, on rencontrait souvent des erreurs. A bientôt, bises.
Répondre
G
hummmmmmmm version citron c'est pas mal non plus :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
P
comme je ne l'ai pas encore fais je ne saurais te donner des conseils... une histoire farine surement?! tu verras dans ton prochain teste! en tout cas les photos sont très alléchantes! bonne soirée
Répondre
A
je vais tester au citron. j'ai fait mon premier et mon unique gateau magique à la vanille j'ai adoré. <br /> <br /> si je peux me permettre je pense qu'il faut infuser tes zeste de citron dans le lait (comme pour la vanille) si tu veux avoir un max de gout ;)
Répondre
T
Nous sommes en pleine période "magique" et j'adore toutes ces déclinaisons !!! Tu sais ma Sica, envers et contre tout, je le trouve très beau ton gâteau ...<br /> <br /> .... je vais essayer d'être un peu plus présente ... l'automne et tous ses préparatifs en vue de la "froidure", me laisse un peu sur les rotules !!! Ahhhh que c'est dur de prendre de l'âge !!! LOL<br /> <br /> Mille doux bisous ô toi que j'aime et bel après-midi !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité