Alors là ... je ne sais pas si  cette confiture existe... mais j'ai joué au professeur Nimbus!

gf

Je ne l'ai jamais vu en magasin ou autre,j'ai fait le tour des  amis et famille ,pour savoir si ils avaient connaissance de cette confiture ? et c'était "non "

Donc je vous présente MA CONFITURE D'AVOCATS, oui ! oui! et je peux vous dire qu'elle est EXCELLENTE et vous voyez la jolie couleur !!

En fait j'ai eu l'idée de faire cette confiture, car nous avons encore pas mal d'avocats,(j'en ai congelé, on en mange aussi  beaucoup),et quelques uns étaient vraiment mûres à point.

 

RECETTE pour 3 pots plus un petit ramequin

950 gr de chair d'avocats*

600 gr de sucre

1 bâton de vanille (ouverte et grattée)

1 verre de jus d'orange frais

1/2 jus de citron vert.

btr

 Dans une marmite,couper en morceaux la chair des avocats,ajouter tous les ingrédients ,bien mélanger, et cuire doucement pendant 35 minutes,

  Enlever la gousse de vanille ,mixer (pour moi ) ou écraser la confiture ,mettre en pot (propres et secs) mettre les couvercles retourner les pots jusqu'à refroidissement.

bg

Je peux vous dire que c'est vraiment délicieux,je sais qu'en métropole ce n'est pas facile a réaliser..mais pour mes amies de Guadeloupe..voilà une bonne façon d'utiliser les avocats au moment de la pleine saison.

La texture de cette confiture est comparable à la pâte a tartiner, et la présence du jus des agrumes,lui donne une petite touche délicate et parfumée.

LES MAÎTRES CONFITURIERS PEUVENT S'ALIGNER   :))

na 

*La chair de cet avocat est fondante avec un petit goût de noisette des plus plaisant.

cheese cake a l'avocat, oiseau1

BONNE JOURNEE A TOUS

 

288