Donc voilà le fameux gâteau pour les 3 ans de ANAÏKA ..ANAÏKA est la fille d'amis Haïtiens ,c'est une petite fille adorable , délurée ,curieuse et ..gourmande

fr

 

RECETTE

Pour la ganache (qui va recouvrir la génoise)

10 cl de crème liquide

2 c à c de miel

70 gr de chocolat noir à pâtisser de bonne qualité

50 gr de pralinoise

Faire chauffer la crème avec le miel jusqu'à ébullition puis ajouter le chocolat noir et la pralinoise en petits morceaux,bien mélanger,ajouter le beurre mélanger,laisser refroidir.

POUR LA GARNITURE

200 gr de marmelade d'oranges

15 cl (a peu près) de jus d'orange (ici  3  oranges* pressées)

50 gr de sucre

Dans une casserole mélanger le jus d'orange et le sucre avec 2 càs de marmelade d'oranges et cuire à petits bouillon quelques minutes ,réserver.

Couper le gâteaux en deux délicatement

Puncher avec un pinceau alimentaire le disque (fond du gâteau) avec le jus d'orange/marmelade, sur toute la surface. (vous pouvez ajouter du rhum vieux, ou de la liqueur d'oranges ,mai ici il y avait des enfants ...)

Puis étaler la marmelade dessus.

 

anniversaire Anaïka1

 

 Poser le 2ème disque dessus, étaler soigneusement la ganache sur tout le gâteau, côtés et dessus,bien lisser.Décorer selon votre goût .

 

vtqw

 

 

 

Je peux vous dire que pas une miette  n'est restée dans les assiettes et j'ai eu beaucoup de compliments... le gâteau était très léger et le mariage chocolat/orange un pur délice. "Chéri " qui au début voulait me donner sa part...à tout dévoré en s'excusant !!!!hi! hi! hi!

 

nm

Je n'ai que cette photo de l'interrieur du gâteau!!!

METTRE AU FRAIS ET REGALEZ- VOUS ...COMME ANAÏKA

vr

 

*L'orange tangelo est une espèce que l'on trouve ici en Guadeloupe c'est la saison qui commence,sucrée,juteuse et savoureuse

 

P1150958

 

 Le Noêl dernier lors de leur séjour, ma fille ainée est repartie avec des "TANGELO" plein ses valises!avec du rhum ..bien sûr!!

 

bgt

 

 

J'ai découvert ce soir là un plat typiquement Haïtien vraiment fabuleux le riz "DJON-DJON "  ou "riz noir" le djon- djon est un champignon noir qui pousse sur le  tronc des arbres en Haïti.

Les champignons noirs sont infusés dans de l'eau ,pendant 1 heure, puis on filtre et on ne garde QUE le jus, le riz va cuire dans ce jus avec du lait de coco, des pois de bois etc...une vraie merveille ,accompagné de poulet très parfumé, bouilli puis frit, croustillant à souhait.

Même si au premier coup d'oeil on est un peu surpris par la couleur du riz..c'était un pur régal.

 

ka

 

Merci Chantal pour ce repas vraiment délicieux.

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

gif-anniversaires-006